28 novembre 2008 No time

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Salut les amis,
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petit mot pour vous dire qu'en ce moment c'est la course, et même s'il y a plein de choses dont je voudrais vous parler (notamment de voyages et de bons plans), je n'en ai nullement le temps pour le moment. A bientôt donc, et prenez soin de vous en attendant !
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Crédit photo: http://media.bestofmicro.com/
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24 novembre 2008 Egeries exceptionnelles

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Ca fait un moment que j'avais envie de vous parler de plusieurs choses, dont les deux qui vont suivre, mais faute de temps, ça n'arrive que maintenant (merci au froid et à la neige (un tout petit peu, mais tout de même!) qui nous invitent à rester chez nous, bien au chaud).
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So, let's start. Tout d'abord, la jolie Marion apparaît enfin dans une campagne publicitaire depuis son Oscar. Je trouvais ça curieux qu'il y ait ce passage à blanc, que la belle oscarisée ne se soit pas vue proposer des contrats. En fait, il semblerait que propositions il y en a eu, mais que Marion se donnait du temps pour réfléchir et choisir.
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On la découvre donc depuis peu projetée sous l'objectif de Peter Lindbergh et dans les cieux parisiens. Sublime. Plus belle que jamais. A nous faire rougir de jalousie. Et qui plus est, avec le mythique Lady Dior au bras, sac nommé ainsi en hommage à Lady Diana, qui l'affectionnait tant (et puis aussi, et pour ma part, surtout, des sandales ... mais des sandales ... de rêve ! ; oui, rien que ça). Avant elle, Carla Bruni, Diane Kruger et Monica Belluci avaient pris la pose, mais non contente de succéder à un tel casting, Marion se la joue Spiderman ultra glamour dans ce premier volet (trois autres destinations à suivre).
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Ce que j'aime dans cette campagne, à part bien sûr, ce premier visuel, c'est le choix de l'égérie et cette notion d'exclusivité que Marion apporte. Comme je vous le disais quelques lignes plus haut, Marion a pris le temps de choisir, et c'est bien mieux ! Ca confère à la belle une dimension un peu spéciale, exclusive, presque unique, qu'elle n'aurait certainement pas eu en multipliant les contrats. Et puis la maison Dior (Couture) marque des points, et réalise enfin une belle campagne, loin de ses inspirations porno-chic de ces dernières années (surtout dans le parfum et accessoires, mais tout de même).
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Simply, Marion est éblouissante; et Spiderman peut aller se rhabiller ...
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Deuxième point, et un garçon. Je vous parlais de Georges récemment, et cette fois, le sujet est un autre poids (en sex-appeal et en $) de l'industrie cinématographique américaine, qui le vaut bien depuis peu (ou presque!). Enfin, surtout presque, car on ne verra rien ! Il s'agit de Brad Pitt qui est depuis peu le porte-parole de la marque Kiehl's (groupe l'Oréal) et en particulier de leur tout dernier gel douche à l'aloé-vera.
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En gros, Brad nous explique que Kiehl's a formulé ce produit afin de minimiser l'impact que nous avons sur notre environnement. Tous les bénéfices iront aux associations écologiques à travers le globe, et le tout est délicatement signé de sa petite main. En plus, le produit a été certifié C2C, label qui certifie qu’un produit est apte à minimiser l’impact sur l’environnement et à optimiser le recyclage (créant ainsi un produit éco-performant).

Bref, je suis conquise, non seulement par le concept, mais aussi parce que c'est pour une bonne cause (qui coûte tout de même 19,50€ les 200ml).

Et puis, Brad, c'est pas n'importe qui. Non seulement il est très peu présent dans la publicité, ce qui lui permet de capter un maximum d'attention quand il apparaît, mais parce que les oeuvres caritatives et écologiques lui tiennent particulièrement à coeur (et aussi à celui de sa bien-aimée, Angie). C'est donc un excellent choix de la part de Kiehl's. Difficile de faire mieux.

Ce que j'aime aussi, c'est cette volonté des entreprises à bousculer les codes classiques, à s'adapter à la demande actuelle pour le bio et pour les causes environnementales, tout en jouant le jeu niveau communication jusqu'au bout (de façon simple, épurée, moins commerciale (surtout en utilisant une telle star)). Bon, on peut considérer que même si Monsieur Pitt n'apparaît pas visuellement, les médias en ont largement parlé, parce qu'approche de communication nouvelle et relativement exceptionnelle et ont largement fait la promotion du produit. Ah, et on dirait bien que le groupe L'Oréal signe une nouvelle fois un tournant sur sa façon de communiquer, et sur la place des spokespersons dans leurs publicités.

Enfin, en relisant une dernière fois (orthographe check up) je viens de me rendre compte que je n'avais pas prévue de photo pour Brad ... décidément, on ne le verra pas ! (Mais bon, je pense que la plupart de vous savent à quoi il ressemble, n'est-ce pas ?)

Crédit photo:

http://www.ladydior.com/

http://www.kiehls.com/

21 novembre 2008 Gmail skins !

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C'est nouveau, ça vient d'arriver ! Les layout Gmail pour personnifier et habiller la messagerie ! Je dois dire que j'adore, non seulement Gmail a tout compris niveau fonctionnalités et services, c'est la messagerie par excellence, mais en plus, on peut l'habiller au gré de ses envies et humeurs !
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Ca faisait quelques jours que c'était annoncé sur le Gmail blog, mais chez moi, ça vient juste d'être activé aujourd'hui ! Je me suis, bien sûr, empressée de le tester, et pour le moment, mon choix est fixé sur Night Shade, qui fait habillé, sobre et dont j'aime beaucoup l'harmonie des couleurs. D'autres thèmes, comme Tea House (so sweet) ont une option location, et le layout change en fonction de l'heure, plus lumineux durant la journée (of course) et plus sombre le soir.
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Bref, il n'y a plus rien à dire, à part, j'adore et à essayer de toute urgence.
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PS. In case: sous l'onglet 'Settings' et une fois dedans, sous 'Themes'.
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Credit photo: http://gmailblog.blogspot.com/

17 novembre 2008 Obama(nia)

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Non, détrompez-vous, ce blog ne parle pas de politique, mais d'Histoire. Histoire qui a du être décalée de quelques jours pour événement majeur (vacances).
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Autre événement majeur, c'est la liste de mes futurs achats quand j'aurais (au choix):
  • trouvé ET marié un millionnaire (ils ont pas l'air de courir les rues et ne sont pas sur Meetic either ! Damned!)
  • gagné au loto (ce qui n'est pas prêt d'arriver, comme je ne pense jamais à jouer).

Blague à part, quelque chose me dit que je vais devoir choisir ... mais laquelle prendre ?

Les deux premières sont signées Jean-Charles de Castelbajac et ont été présentés à Athènes en Octobre (il y en a qui s'y sont préparés), et la dernière est une robe-pull signée Sonia Rykiel (Paris Fashion Week).

Non seulement il est le meilleur, mais en plus le plus cool ! Vous en connaissez vous, des présidents qui s'invitent sur les seins des filles (nom et photo) ? Moi pas.




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Crédit photo: http://www.thisnext.com/
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16 novembre 2008 La revanche de Georges Clooney ? - Nespresso part 2

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La nouvelle pub de Nespresso est arrivée ! Pour ma part j'adore, ce cher Georges se fait toujours avoir, mais seulement une fois, cette fois-ci, je crois qu'il commence à comprendre le truc ! Et puis, il progresse, il est reconnu les deux fois !
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Ah Georges Georges les femmes te font perdre la tête (et presque ton café !) ... !
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14 novembre 2008 Dyson Airblade ou le plaisir des sèche-mains réinventé

Oui, c'est vrai, je vous l'accorde, le titre est un peu gros. Mais voyez vous, pour moi, un produit qui marque des points, un produit exceptionnel, c'est un produit qui me donne envie de l'essayer, de le réessayer, encore et encore, de rester tout près pour l'observer et comprendre comment il marche. C'est un peu cet hôtel 4**** spa en Espagne de cet été, qui a été réservé tout à fait par hasard, à la dernière minute. Tout était tellement parfait et idyllique, que nous ne sommes pas sortis de l'hôtel de la journée. Et un hôtel qui a réussi son service, c'est quand le client ne ressent même plus le besoin d'en sortir et visiter la ville. Pourtant, ce n'était pas la première fois que je goûtais aux hôtels super confort, sans y être une habituée, et je n'avais pas non plus spécialement besoin d'un séjour de remise en forme. Mais ceci est une autre histoire ...

Donc, l'histoire débute dans un shopping centre à Londres, près du quartier des affaires. Après plusieurs heures de dur labeur à parcourir magasin après magasin et étage après étage, c'est l'heure de la pause café. Et, rituel oblige, après la pause café, passage aux toilettes. Rien de très exceptionnel jusqu'ici. Une fois les mains lavées, je jette un coup d'oeil au maquillage, à la coiffure et au reste, et je constate le besoin d'une petite retouche. Seulement, je vais me sécher les mains avant, ça sera mieux. Et là, stupeur, une machine un peu grosse quand même pour un sèche-mains trône par terre, un peu à l'envers, avec une grosse ouverture en haut, que je devine est prévue pour y glisser les mains. Je me retourne, et non, ce n'est pas une poubelle, ni rien d'autre, pas d'autre sèche-mains ou papier à l'horizon, c'est bien là que ça se passe. Je me décide à avancer et essayer. Mais qu'est-ce que ça souffle foooort ! Et hop ! En un rien de temps, les mains sèches ! J'en reviens pas. Je regarde ce truc de plus près et c'est marqué Dyson Airblade. Dyson, je connais, j'en ai littéralement bouffé à l'Univ dans tous les cours de management et d'innovation, il était la fierté absolu du pays en matière d'entrepreneurship et d'innovéishon. J'avais testé un de ces aspirateurs, venu en package dans un appart meublé, mais pour moi, Dyson faisait que des aspis (vous noterez au passage que je me suis beaucoup moins extasiée devant l'aspirateur en question). Finalement, après courte réflexion, je me suis dit que le mécanisme d'un aspirateur par définition aspire l'air d'un côté et le rejette de l'autre, et ne devait pas être très différent du mécanisme d'un sèche-mains qui doit forcément aspirer de l'air d'un côté aussi, pour en faire sortir de l'autre de l'air chaud. Logique ! Et j'étais tellement bluffée par la petite machine, que j'ai presque eu envie de me relaver les mains et de les sécher à nouveau (mais il commençait à y avoir du monde autour, ça aurait fait louche).

Je suis donc partie pour cette fois là, en me promettant bien d'y revenir. En attendant, j'ai recherché plus d'informations le concernant, et je vous ai préparé un petit récapitulatif. En fait, si vous allez ici vous retrouverez le tutorial qui met en avant le produit, en expliquant le pourquoi et le comment (très bien fait), et d'ailleurs, c'était tellement bien fait, que j'ai pris la décision de ne rien couper et de vous dévoiler tous ces petits secrets (en clair, vous pouvez au choix parcourir le message jusqu'en bas, ou cliquer ici). Oui, je sais bien qu'un sèche-mains n'est pas forcément ce qu'il y a de plus glamour, mais le petit objet se défend sacrément bien. Il balaye d'un coup sec: l'attente interminable devant le sèche-mains dans les toilettes des filles (pas testé chez les garçons, mais ça serait intéressant de savoir) et ce surtout dans les shopping centres, les cinémas, les bars, les aéroports (etc); le besoin d'appuyer 5 fois sur le bouton ou encore de tenir les mains tout juste en-dessous de l'ouverture sans bouger, parce que le capteur capte mal; la soufflerie froide ou bien trop chaude de certaines machines; le désespoir avec lequel on décide de prendre le papier toilette pour s'essuyer les mains, mais souvent il colle, part en lambeau avec des bouts qui restent sur les mains (très seyant); la boîte avec papier sèche-mains souvent vide, ou alors, quand il y en a, 10 papiers sortent du même coup et la moitié finit par terre ... Bref, pour moi, le Dyson Airblade, c'est un genre de nouveau iPod des sèche-mains (au moins).

En attendant, je vous dis la fin de l'histoire (quand même), j'y suis retournée une nouvelle fois dans ledit shopping centre (pour y faire du shopping aussi hein, j'avais fait un peu de repérage le premier jour et mes choix s'étaient précisés depuis), et au bout de quelques temps, fatiguée de parcourir les plusieurs étages, j'ai fini par entrer dans d'autres toilettes que celles de la première fois, déçue, mais obligée. Et miracle ! Il était là ! Il trônait fièrement ! Inutile d'ajouter que je m'en suis donnée à coeur joie ...














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Credit photo: http://www.dyson.com/
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12 novembre 2008 Curiosité, le parfum sans nom

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Il est signé Kenzo et a la particularité de ne pas porter de nom ! Le flacon de ce parfum a été réalisé par le designer israélien Ron Arad et présente une autre particularité curieuse, à part le nom, il ne se pose pas à la verticale. Au design futuriste s'ajoute l'ergonomie spécialement étudiée pour épouser les courbes de la main, avec le bouchon complètement intégré. A admirer et sentir du 19 novembre 2008 au 16 mars 2009 au Centre Pompidou, à l'occasion de l'exposition consacrée à l'artiste (No Discipline). Vente dans les boutiques Kenzo Mode et à Labullekenzo à partir du 10 mars 2009. Prix: 188 euro.
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Ce parfum, c'est la volonté de renouer avec le luxe, le vrai. Surtout dans le marché actuel, où les parfums se vendent comme des pots de yaourt, à coup de pub et de promotion. Ce n'est pas la première fois que la marque cherche à se démarquer, tout en respectant les codes d'un luxe, bien trop souvent malmené aujourd'hui. Le pari est osé, mais a le mérite d'être original (pas d'égérie, pas de spot publicitaire). Aussi, le centre Pompidou n'est sans doute pas un choix anodin, la marque l'avait déjà choisi comme cadre lors de ces précédentes campagnes.
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Et le parfum (femme), il sent comment au juste ? Les différentes sources soulignent une fragrance osée, inspirée de l’odeur de la poudre de marbre. Curieux aussi. On attendra de sentir, impatiemment.
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Credit photo: www.vogue.fr

11 novembre 2008 La SNCF en grève

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Encore ??! C'était ma première réaction, car non, je n'étais pas au courant. Comme j'avais passé quelque temps à l'étranger, et que je n'ai suivi que l'actualité la plus brûlante (Obama, si tu me lis), je ne savais pas que la SNCF se mettait encore et à nouveau à grever. Et vous savez quoi ? Il y en a MARRE !
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Non seulement ils grèvent tous les quatre matins, mais ils le font l'hiver, les jours de grande affluence, et qui plus est, on ne sait même plus POURQUOI ils grèvent !! Sérieusement, il y en a assez !
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Sans parler : qu'aux yeux de voyageurs étrangers on passe pour des gros ploucs, qui se plaignent tout le temps, pour tout et n'importe quoi; qu'aux yeux des gens des pays défavorisés on passe pour une bande de crétins qu'il faudrait envoyer dans un pays tsunamisé pour voir un peu ce que c'est la vraie galère; qu'aux yeux de pauvres gens qui subissent tous les hivers les grèves répétées des trains, les campagnes du genre 'prenez le train - c'est pratique et rapide' apparaissent comme de la publicité mensongère et ne les font même plus doucement rigoler !
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Je crois que ce qui me scandalise le plus, c'est qu'on ne sait même plus pourquoi ils grèvent et qu'on a même plus envie de savoir. J'ai quand même posé la question à la gare, voyant que mon train était annulé, et on m'a dit "Pour les horaires et le temps de travail". Mais F*CK quoi ! Allez bosser à l'ANPE quand c'est comme ça ! Ou de leur dire "Voilà, si vous êtes pas contents, la porte est par là, je vous en prie, il y en a 50 autres derrière qui attendent votre place". (Comprenez-moi, mais rien que pour ça, je vénère et je porte un culte absolu à la Grande Bretagne, où la question aurait été réglée depuis belle lurette).
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Le dernier petit point pour les défenseurs du droit de grève, oui faire grève quand c'est vraiment nécessaire c'est bien et peut porter ces fruits (tiens, pourquoi dans le privé ils en font nettement moins ?), mais faire grève tous les quatre matins ne sert à rien, à part, faire chier tout le monde (ils l'ont bien compris ça, ils font pas grève le 8 ou le 23 Août). Par contre, ce qu'ils ont compris un peu moins, c'est que la grève est aussi une question de dosage, mais cette subtilité semble échapper à la SNCF (depuis des années malheureusement). Au final, ils apparaissent un peu comme la pauvre bergère qui a appelé au loup ...
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PS. Cette news n'est pas toute fraîche, mais l'idée est là. Ils referont bien une petite grève pour la route d'ici un mois ou deux (c'est encore l'hiver), avant que les étudiants ne se mettent à faire leur tournée au printemps ... vive la République !
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Crédit photo:
http://www.childrensmuseum.org
http://bcm.bc.edu
http://nuvolanotte.files.wordpress.com
http://www.blogencommun.fr
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6 novembre 2008 Violet - la nouvelle couleur de l'anti-âge ?

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1. Estée Lauder
Perfectionist (CP+) - Sérum Lifting Correcteur Rides et Tâches
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2. Givenchy
Radically No Surgetics - Soin Anti-âge Global
Radically No Surgetics - Concentré Jeunesse Régénérant
Radically No Surgetics - Soin Nuit Jeunesse Uniformisant
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3. Lancôme
Rénergie Morpholift R.A.R.E - Soin Lifting Repositionnant Extra-Riche IP 15
Rénergie Morpholift Masque R.A.R.E - Masque Lifting Effet Tenseur Immédiat
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4. Guerlain
Secret Divin
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5. Biotherm
Biofirm Lift - Soin Recomblant Anti-rides Fermeté Visage et Cou
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6. L’Oréal Paris
Dermo-Expertise - Remodeleur Collagène
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L’idée est arrivée en regardant les nouvelles pubs et aussi les nouveaux lancements : le violet, c’est LA couleur de l’anti-âge.
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Il y a eu tout d’abord L’Oréal Paris avec la gamme Collagène, souvenez-vous, et puis ensuite Nivea avec la toute nouvelle campagne pour l’Expert Lift. J’ai trouvé les deux publicités très similaires, de par l’atmosphère, le concept, et puis surtout, la couleur dominante qui est le violet.
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Et je me suis ensuite intéressée à l’existant et aux nouveaux lancements. Je vous ai préparé un petit collage, car rien n’est aussi parlant qu’une image.
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Alors, la question que l’on peut se poser, c’est pourquoi le violet ? Pourquoi toutes les marques, surfent sur cette tendance, qu’elles soient des marques de masse ou de luxe ?
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Pour ma part, je pense que le violet fait référence, par opposition au rose, à quelque chose qui vieillit, qui n’est plus tout jeune. Cela dit, ça serait bien trop négatif et réducteur de délimiter cette couleur à cette seule idée (et pas vendeur pour un sou). Le violet inspire aussi à une beauté différente, plus mûre, mystérieuse et radicalement féminine. Ce qui est donc parfait pour un soin anti-âge, avec lequel on assume de ne plus avoir 20 ans, mais avec lequel on revandique aussi de toujours vouloir être belle.
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La plupart du temps, quand toute une gamme est développée, avec un soin jour, un soin nuit et un soin yeux, les marques jouent avec les différentes nuances du violet (détail gammes L’Oréal Paris et Nivea), ce qui est très bien vu.
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Aussi, le violet utilisé par les marques n’est pas un violet unique, mais il se nuance dans les tons plus ou moins bleus, roses, claires ou profonds. Ce qui leur permet aussi sans doute de segmenter leurs différentes gammes anti-âge entre elles (+30, +40, +50).
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Le mot de la fin ? Le choix de la couleur apparaît logique, mais la multiplication de ce choix l’est beaucoup moins. Se différencier sur un marché ultra segmenté n’est pas évident, même avec un produit de qualité, mais ça l’est encore moins en s’inscrivant dans la lignée de ces concurrents. Simplement : le violet comme couleur de l’anti-âge a été largement exploité, et il faudra donc penser à autre chose.
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Vous en pensez quoi ? Des idées ? Et vous, le violet, ça vous parle ?
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