31 janvier 2009 Résultat des courses



Hier, j'ai fait un truc que je ne fais jamais. Enfin, que je n'ai pas fait au moins depuis trois mois. Je suis allée faire du shopping. Me disant que j'avais quelques heures devant moi et un beau soleil. Je m'étais mise en tête que j'avais besoin d'un manteau, et comme toujours j'avais une idée très précise quand à ce que je voulais (je ne ferai pas de descriptif plus poussé ici, car ça pourrait durer). Enfin, toujours est-il que je savais ce que je voulais pour changer des deux pièces que je porte en ce moment (je me décline en tartan pour le manteau plus chaud et en trench blanc cassé pour quand j'ai envie de me cailler les miches ET d'être super belle et classe).

J'ai d'abord acheté des bracelets chez Miss Selfrige. Super beaux. Ensuite, j'ai acheté une super belle chemise chez Top Shop (qui inaugure mon premier achat chez la marque; il était temps), le genre de chemise que je cherche depuis un moment, sans y parvenir. Vient ensuite Zara, où je fais l'acquisition d'une superbe ceinture (je suis très pauvre en ceintures, quand elles ne me plaisent plus, je les donne ou m'en débarrasse). Enfin, je sors de chez Dorothy Perkins avec une merveilleuse jupe en jean et un petit pull noir super chic au bras.

Deux heures et demi après avoir quitté les lieux de départ, quelques dizaines de pounds plus tard (qui s'apprêtent d'ailleurs à quitter mon compte pour rejoindre essentiellement celui du groupe Arcadia) j'étais extra chargée et toujours pas de manteau en vue. Je décidais alors qu'il était grand temps de tourner les talons. Je reviendrai pour le manteau une autre fois ... (me disais-je)

Mais en rentrant, qu-est-ce que j'étais Heureussseeee ... alors, qui c'est la plus belle ?
.
C'est moiii !!

28 janvier 2009 Inspiration estivale


Parce que j'ai trouvé la photo jolie. Elle m'inspire la paix, la chaleur, le soleil, la douceur, le repos, les couleurs chaudes et dorées, simply, l'été.

Have a great day people :)

Montage perso.

26 janvier 2009 La cosmétique en or


1. Elizabeth Arden
Ceramide Plump Perfect Crème Hydratante IPS 15

2. Shiseido
Benefiance - NutriPerfect Crème de Jour SPF15
.
3. Estée Lauder
Re-Nutriv Lifting Intensif Crème
.
4. Estée Lauder
Re-Nutriv Ultimate Crème Lifting Suprême
.
5. Décléor
Excellence de l'Age - Crème Sublime Régénérante
.
6. Estée Lauder
Re-Nutriv Contour des Yeux Revitalisant Extrême
.
7. Estée Lauder
Re-Nutriv Sérum Revitalisant Confort Extrême
.
8. Estée Lauder
Revelation Soin premières rides stimulateur d'éclat
.
9. Lancôme
Absolue Premium ßx - Crème Reconstituante Profonde IP 15
.
10. Helena Rubinstein
Face Sculptor Crème Lift Restructurante Anti-rides, Fermeté
.
11. La Prairie
Complexe Cellulaire Radiance Or Pur
.
12. Guerlain
Success Future Lifteur Rides, Fermeté - Extrait Ambre Pur - Soin Jour IP 15
.
13. Guerlain
Orchidée Impériale Crème Riche
.
14. Jeanne Piaubert
Suprem' Advance - Soin intégral anti-âge peaux sèches
.
15. Dior
Or de Vie Crème
.
16. Dior
Or de Vie Extrait
.
17. Dior
Or de Vie - Crème Yeux
.
18. Carita
Serum Or Parfait
.
19. Elizabeth Arden
Capsules Or Régénération Extrême
.


J'ai décidé de me pencher à nouveau sur la cosmétique des seniors, bien que je ne sois pas utilisatrice (pas encore, malgré de récentes interrogations sur l'âge!), je suis profondément passionnée par les produits qui leur sont destinés.

C'est vrai, il y a encore quatre ou cinq ans de ça, la cosmétique se préoccupait bien peu des plus âgés. Ils étaient laissés pour compte, trop vieux, plus actifs, on les avait laissé de côté. Seulement, comme notre société évolue, les choses changent, et nos seniors, trop vieux et plus actifs, changent avec. Les grands groups se sont en effet rendus compte que les seniors d'aujourd'hui sont beaucoup plus actifs, sont en meilleure forme physique et morale, voyagent, sortent, s'amusent, se font beaux et belles, et profitent pleinement de leur temps libre. Et ils ont bien raison ! Aussi, avec ce constat, il devenait évident que cette population (que nous appellerons cible) avait un potentiel d'achat important et surtout, représentait un nombre important de personnes (surtout dans nos sociétés occidentales qui vieillissent). Aussi, du jour au lendemain, ou presque, nos seniors sont devenus la nouvelle opportunité stratégique.

Je vous parlais récemment du violet, très prisé pour les lignes de l'anti-âge, et c'est en regardant les nouvelles publicités et lancements que l'idée de la cosmétique en or est venue. Je vous ai préparé un petit collage, car rien n'est aussi parlant qu'une photo. Sachez aussi que j'ai fait une sélection, et que la liste est donc loin d'être exhaustive.

Alors, pourquoi le choix d'une telle couleur:

- Peut être parce que c'est un matériau noble, et par extension, la couleur confère quelque chose de luxurieux, de spécial, d'exceptionnel.

- Peut être parce que pour l'âge d'or, il fallait bien une crème en or (6 crèmes listées sur les 19 comportent le mot or dans le nom).

- C'est peut être pour donner à ces produits une dimension presque magique et pouvant faire des miracles (donc atténuer les signes de l'âge et les rides, nous faire paraître encore belle).

- Ou c'est tout simplement pour justifier le prix (souvent plus élevé pour ce genre de produit, car implique des années de recherche et développement).

Mais alors, violet ou or ?

A regarder de plus près, la presque totalité des crèmes anti-âge de couleur dorée sont destinées à une population cible de plus de 50 ans. Il semblerait donc qu'il y ait bien deux segments différents au delà de l'âge chiffré:

- Un qui s'appuie sur le violet pour exprimer cette envie de toujours vouloir être belle, tout en assumant de ne plus avoir 20 ans, et d'être devenue plus mûre (par opposition au rose, si vous avez suivi depuis le début).

- Un deuxième segment or (ou doré) qui ne continu pas dans le dégradé du rose et du violet (qui n'a donc pas envie de finir noir), mais qui rompt totalement, en arborant une couleur éblouissante, chaude, positive, qui est comme une façon d'encore mieux assumer que oui, une partie de la vie est finie, mais maintenant, je me tourne vers autre chose, une nouvelle vie m'attend !

La campagne qui m'a particulièrement inspirée est Age Perfect et Age Re-Perfect Pro Calcium de l'Oréal Paris avec la splendide et éblouissante Jane Fonda.

Sans oublier les soins pour le corps ...

Crédit photo: www.sephora.fr/ ; www.loreal-paris.fr/

25 janvier 2009 Dimanche prochain j'aurai 25 ans



Ca, c'est un fait. Dans une petite semaine j'aurai 25 ans. Et pour être honnête, je ne sais pas trop si je dois me réjouir ou pas. C'est pas que ça m'ennuie, mais:

- Je commence à voir les années passer. Je sais, 25 ans c'est jeune, mais ... je me souviens quand j'en avais 15, 16, 17 et que j'essayais toujours de grappiller quelques mois en plus. C'est plus le cas, qu'on se le dise.

- J'aimais bien dire 'oui, j'ai 20 ans', 21 allait aussi, 22 également, j'aimais profondément mes 23. 24 un peu moins, c'est comme si j'approchais d'une barre, d'une limite, d'un passage un peu officiel ... les 25.

Mais en même temps, je suis contente, car:

- Je n'aime pas trop le chiffre 4, je le trouve pointu, rigide, bref, contente de passer au 5.

- Et puis 25 sonne prometteur, frais et mûr à la fois.

- J'aurais des cadeaux !

Bon, on en reparle d'ici une semaine ...

PS. Tiens, on est le 25 aujourd'hui ... quelle coïncidence !

23 janvier 2009 Pour le plaisir des yeux

.
.
Juste pour le plaisir de yeux, et une irrésistible envie de partir au soleil.
.
Si vous pouviez tout plaquer pendant deux longues semaines, là tout de suite, où iriez vous ?
.
Photo by Florian Groehn, Queensland, Australie. Le rêve non ?

21 janvier 2009 So glamorous !


La nouvelle a retenti comme du tonnerre dans le monde de la beauté. C'était officiel, la griffe italienne, Dolce & Gabbana se lançait dans le maquillage, supportée par le géant de la beauté Procter & Gamble (qui gère déjà leurs parfums).
.
Choix intéressant stratégiquement parlant, surtout par ce temps de crise. On sait bien que par temps difficiles, alors que certains se battent pour survivre, d'autres en profitent pour se lancer, investir et voir plus loin. C'est le cas de D&G qui du même coup en profite pour compléter son tableau (haute couture, maroquinerie, accessoires, parfums et enfin le maquillage).
.
L'autre événement de la marque c'est le choix et l'annonce de l'égérie, qui se trouve en l'actrice ultra-glamour de Scarlett Johansson. Le premier visuel est à l'ambiance rétro hollywoodienne et n'est pas sans faire penser à la mythique Marilyn Monroe. Avec une telle référence et ambassadrice prestigieuse, la marque ne pourra que briller !
.
La campagne a été réalisée à Londres, par le photographe norvégien Solve Sundsbo, et concernant les produits, ils seront en vente dans une sélection de boutiques, à partir du mois prochain aux US, et à partir de Septembre 09 en Europe (et donc en France).
.
Crédit photo: http://www.rhymes.fr/

20 janvier 2009 Une histoire de boutons

.

.
J'ai trouvé cette étiquette très sympa et tellement vraie. Ce n'est pas moi qui dira le contraire (d'ailleurs, en passant, on ne lave jamais, ô grand jamais, des pullovers en laine avec du coton par exemple. Très mauvais. Et on évite aussi de sécher la laine pendant plus d'une heure au sèche linge. Pas bon non plus.)
.
C'est aussi tout récemment en achetant un petit t-shirt tout simple chez Gap que j'ai eu une bonne surprise. Mais avant d'en venir au t-shirt, petite mise en situation ...
.
Ca a déjà du vous arriver d'acheter un super vêtement, de l'aimer d'amour et de le porter tellement qu'il en perdait des cheveux. Pardon, des boutons. Et là, vous vous souvenez qu'il y avait bien un bouton de rechange dans un petit sachet transparent. Il y avait. Au moment de l'achat. Même qu'il était avec l'étiquette. Mais voilà, il n'y est plus.
.
Alors, si le bouton manquant est à un endroit moins visible, on peut le remplacer par un autre semblable et c'est reparti. Sinon, l'habit d'amour fini quelque part au fond du placard et est ressorti périodiquement, quand vous passez l'aspirateur, ou encore repeignez votre appart. Pas cool. (Avec un peu de chance, vous retrouverez le bouton en question bien rangé dans son sachet, attendant sagement que l'on vienne le chercher, mais des mois plus tard - on retrouve toujours des choses quand on ne les cherche plus - mais alors, vous vous rendrez compte que votre vêtement chéri est troué ou tâché, ou encore pire, passé de mode. (Faites pas cette tête là, l'histoire du vêtement chéri devait mal finir)).
.
C'est là qu'entre en scène le t-shirt modèle du début de l'histoire, avec une vraie bonne idée que voici:

.
Oui, bon, d'accord, rien ne se passe, pas de quoi fouetter un chat ... mais avouez que c'est une super bonne idée, qui ne coûte pas plus cher et qui peut sauver la mise ;)
.
PS. En fait, le petit bouton est cousu sur le coté, à l'intérieur du pli, tout en bas du t-shirt. On ne sent rien, mais il est là, bien au chaud, au cas où.
.
Crédit photo: http://www.boutonxxl.centerblog.net/ + image perso

19 janvier 2009 L'animalisation de la chaussure ?

.
.

Après la souris de Marc Jacobs qui a été un succès immédiat et immense, c'est Jean-Charles de Castelbajac qui s'empare du petit animal pour le mettre sur un pied d'estal. En collaboration avec la marque Freelance le créateur nous propose des chaussures Mickey, avec les petites oreilles, la pointe - museau et aussi une petite queue ! Débordant de créativité ! Mais la question qui reste c'est, souris or not souris, les filles oseront elles-oser ?
.
En vente chez Colette et dans les boutiques Freelance et Jean-Charles de Castelbajac, à partir du 1er Février (qui est, soit dit en passant, mon anniversaire!)
.
Crédit photo:

17 janvier 2009 Silence, on tue

.
.

- Trois semaines que les attaques ont commencé, que des centaines de personnes, dont des innocents enfants, adolescents, femmes et hommes meurent, et le monde se tait.
.
- On condamne pas ci, par là, ou pas d'ailleurs, mais rien de concret n'est fait.
.
- Silence, on meurt, on a faim, froid, pendant que d'autres, bien au chaud, récitent des poèmes de Guy Môquet ...
.
Crédit photo: www.gettyimages.com/

15 janvier 2009 Les rides du front

.
.

Oui, je n'ai que 24 ans. Oui, je prends soin de ma peau. Et oui, j'ai plutôt un joli grain de peau (ne vous méprenez pas, je suis un être humble et modeste). Seulement voilà, depuis quelques temps je ne peux m'empêcher de la voir au milieu de mon front. Ca fait de tout petits points, les uns à la suite des autres, plutôt irréguliers et discontinus. Et certains plus prononcés que d'autres. Je sens bien qu'ils ont envie de s'y installer, de créer une belle ligne continue pile au milieu de ma figure. Mais je ne me laisse pas faire. A coup de massages réguliers je les hydrate et les chouchoute.
.
Et j'ai une petite théorie quand à leur origine. Depuis toute petite j'ai des cheveux longs. Des cheveux que j'ai du avoir courts (au-dessus des épaules) tout au plus pendant deux ou trois ans (sur 24 donc). Alors là, vous me direz 'Mais où est le rapport entre ta presque ride du front et tes cheveux ?'
.
J'y viens. Donc cheveux courts très peu pour moi, et cheveux longs attachés, nattés, barrettés, bref tirés une bonne partie du temps, en arrière. Et comme ça pendant des années. Jusqu'à la vingtaine, je n'ai rien vu venir. Après j'ai commencé à voir une légère différence au niveau de mon visage et front en particulier, entre cheveux attachés et détachés. Dernièrement, ça m'a un peu plus embêté que d'habitude (j'approche tout doucement du quart du siècle).
.
J'en ai donc tout naturellement parlé à mon médecin. Elle a été surprise par ma réflexion au début, mais m'a finalement dit que ça pouvait être tout à fait possible (ajouter à ça d'autres facteurs aggravants comme le soleil, la pollution, le stress, etc). Je vous fais grâce de l'explication en termes scientifiques (je suis sympa) mais imaginez une petite balle en caoutchouc sur laquelle vous tirerez bien fort d'un côté. L'autre côté sera tendu, et du fait de l'élasticité la balle ne craquera pas. Répétez l'opération des milliers de fois pendant des années et vous obtiendrez une petite balle toute détendue, ridée et plissée.
.
Non, je vous assure, je n'ai pas envie de vous faire peur. Et la morale de l'histoire n'est pas de se couper les cheveux ou d'arrêter de les attacher. Seulement voilà, depuis que je le sais, je fais un petit peu plus attention. Et je n'oublie surtout pas de me tartiner de crème le soir.
.
Vous en pensez quoi ? Vous avez eu une expérience semblable ?
.
PS. Il faut aussi ajouter que j'adore me prélasser au soleil et avoir la peau légèrement dorée. Ca aide pas.
.
Crédit photo: www.gettyimages.com/

12 janvier 2009 Slumdog Millionaire ou le film frisson

.

.
Si vous ne deviez voir qu'un seul film cette année, allez voir celui là. Sérieusement, je le pense. Ce film ça a été une surprise délicieuse, terrifiante, magique et horrible à la fois.
.
Mais ce film ne s'explique pas. Il va se voir. Raconter l'histoire, ou encore voir la bande annonce (que je vous conseille de ne pas regarder si vous avez l'intention de voir le film), n'est pas à la hauteur de ce chef d'oeuvre d'émotion. Laissez vous tenter, comme je l'ai fait, avec l'affiche ci-dessous qui a envahie la ville (et surtout les bus !) depuis plus d'une semaine.
.
Il sort mercredi en France, mais comme ce n'est pas un gros blockbuster américain, je pense qu'il ne restera pas très longtemps. Et c'est pourquoi je vous le conseille chaudement (je pense que le film n'a pas soulevé un grand enthousiasme médiatique).
.
Et bien sûr, si vous vous laissez tenter, revenez me dire ce que vous en avez pensé ...
.
Ah, j'allais oublier, Jean-Pierre Foucault, si tu passes par ici, sache que ce film est aussi pour toi ;)
.
PS. Cliquez pour voir le collage en grand.
.

Crédit photo: www.allocine.fr/
www.imdb.com/
www.guardian.co.uk/

11 janvier 2009 Mes nouveaux petits chez moi ...

.

.
Juste un petit mot pour vous dire que les aventures continuent (très bientôt), que j'étais très occupée, et malade, et que je n'ai donc eu que très peu de temps et de force pour écrire. Et pourtant ce n'est pas l'inspiration qui manque ...
.
Aussi, comme vous l'avez sans doute remarqué, j'ai redécoré mon petit chez moi avec l'aide précieuse de Teresa de chez So Chic Design. Mes compétences en language html étant très limitées, je n'ai pu construire avec mes deux petites mains que les murs blancs que vous connaissiez jusqu'alors. Et j'avais bien sûr envie créer quelque chose de plus presonnalisé et coloré pour me et vous donner rendez-vous quotidiennement (ou presque !). La petite dame en haut est moi, et la ville à laquelle elle tourne son dos délicat est Londres, my new home. De façon générale, j'avais envie de garder les couleurs très épurées et propres.
.
Bon, maintenant que les présentations sont faites, je vous redonne rendez-vous très bientôt !
.
PS. Il y a encore quelques petits bugs, mais tout devrait être fixé prochainement ...
.
PS bis: Une autre petite photo pour le plaisir, avec du soleil en prime ! (et des bus) Si ce n'est pas merveilleux ...
.

Crédit photo: http://ecoworldly.com/

1 janvier 2009 Les bonnes résolutions ou comment bien choisir son appart ?

.
.

A l'heure où tout le monde prend les bonnes résolutions pour la nouvelle année, j'ai décidé de mettre noir sur blanc les conseils et les bonnes résolutions pour toutes les prochaines fois où je serai amenée à rechercher un appartement (et quelque chose me dit qu'il y en aura d'autres). Et puis bien sûr, conseils que j'espère vous trouverez utiles également. Parce que mine de rien, on tend souvent à oublier:
.
- L'HUMIDITE: Enfin, moi pour ma part, c'est le truc que je ne vois jamais, auquel je ne pense jamais, que je ne sens pas non plus lors de la première visite, que j'oublie de regarder, et qui m'échappe, tout simplement. Ceci jusqu'à la première nuit, jamais plus longtemps. En plus, l'hiver, on s'en rend rapidement compte, car avec le chauffage qui remoud le beau monde et les champignons, bonjour ... j'arrête le descriptif là, car rien que d'y repenser, ça me soulève le coeur. Et ça ne m'a pas suffit de m'être faite avoir une fois, non ! Dernièrement, j'ai attérri, de façon volontaire et pleinement consentie en plus, dans un super deux pièces ... ultra-humide. Et non, cette fois non plus, je n'avais rien vue. L'humidité arrive donc logiquement pour moi en première position, et je le note et le souligne pour toutes les prochaines fois. Car non seulement ça sent super mauvais, n'est pas bon pour la santé, mais les fringues finissent par en être imprégnées et là, c'est l'horreur. Donc, quand vous visitez un appartement ou maison et que c'est au rez-de-chaussée, pensez à BIEN regarder dans les coins, s'il y a des petites plaques vertes, n'hésitez pas à sentir derrière le lit, sous les éviers, derrière les commodes, dans les armoires ... bref, dans les petits coins près du sol où l'humidité se concentre (parce que souvent, en plein milieu de la pièce, on ne sent rien).
.
- Les rats, cafards et autres insectes charmants: bon, je m'accorde à dire que ce sont des êtres vivants, mais s'ils pouvaient aller habiter autre part que chez moi, ça m'arrangerai fortement. Personnellement, jusqu'ici j'ai toujours eu suffisamment de chance, et je n'ai jamais côtoyé les bestioles cités plus haut, mais très récemment, des amis partageaient le même toit avec des rats ... bref, c'est se sentir emprisonné chez soi, ne pas pouvoir laisser ces fringues, la nourriture n'importe où, nettoyer et les chasser sans cesse, avoir peur la nuit de tous les petits bruits ... je pense que les rats sont relativement détectables quand on fait une visite (je pense que ça arrive rarement que l'agent immobilier souligne 'il y a de charmants animaux domestiques par iciiiiiiiiiii') par des petits trous dans les coins, et aussi des petites crottes qu'ils laissent, toujours dans les endroits un peu cachés. Pour les cafards, je ne suis pas sure qu'ils laissent des traces visibles, à part d'en voir un ... les autres insectes peuvent être plus fréquents dans les vieilles maisons, dans les endroits près des jardins, des parques, des marécages. Entre nous, je ne sais pas ce qui est pire, l'humidité ou les rats et insectes. Je me suis posée la question très récemment, bloquée dans mon ex-super appart (j'y ai survécu trois nuits et une fois déménagée fait trois machines de lessive), et je n'ai toujours pas pu trancher.
.
- La proximité des transports et magasins d'alimentation: ça a toujours été un critère important pour moi. Je crois qu'il n'y a rien de pire que de marcher une demi heure le soir, en rentrant du travail, ultra-fatiguée, une fois sortie du métro. A part peut être, marcher une demi heure le soir, en rentrant du travail, ultra-fatiguée, une fois sortie du métro, les bras chargés de grands et lourds sacs de courses. Voilà, c'est dit.
.
- La tranquillité du quartier et les voisins: certaines personnes peuvent s'en ficher, mais quand on est une jeune femme, seule, dans une grande ville, et qu'on rentre souvent le soir, tout d'un coup, on préfère payer un chouïa plus cher, et se sentir en sécurité. Et puis, avoir un bon voisin ou voisine peut être sympa, surtout, encore une fois, quand on est tout seul (et quand on a par exemple 42 de fièvre pendant des jours et rien à manger dans le frigo).
.
- L'intérieur, l'aménagement des pièces, la douche, le lit, le coin cuisine, le chauffage: je crois que tout est dit dans l'intitulé. Je pense qu'à partir du moment qu'on peut se laver de façon décente, se mijoter un bon petit plat en rentrant, être au chaud et dormir tranquillement, le plus gros est fait. Après, si on a un joli intérieur, des pièces joliment décorées, c'est un plus (surtout pour un appart où on veut s'installer plus longtemps, quand on n'est plus de passage) (je crois que mon récit transpire un esprit quelque peu aventurier, qui en a vue des vertes et des pas mûres, qui a dormi un peu n'importe où, et qui sait se cantonner à l'essentiel. Mais ne me plaignez pas, je vous rassure, je vis très bien).
.
- Le prix: je pense qu'il est bon de se fixer une limite, un budget, sans quoi, on peut vite rajouter critère sur critère et partir dans l'irréel.
.
C'est une sacré affaire la recherche d'appart et il ne faut pas hésiter à s'inscrire partout (tous les petits sites de PàP), le bouche à oreille, les petites annonces dans les épiceries ...
.
Voilà. C'est marqué noir sur blanc à relire pour toutes les prochaines fois que le top départ aura été lancé. Je crois que j'ai fait le tour. Vous en voyez d'autres ??
.
Crédit photo: http://such-stuff-as-dreams-are-made-on.blogspot.com

Bonne année 2009 !!

.

Bonne année !!




Copyright (C) 2009 Tendances and Co. • Blog design by Splendid Sparrow