.
.
.
.
;
.
Pendant le voayge en Espagne, où je voyageais pour la première fois, j'en ai profité pour découvrir leur marché. Ou soyons modestes, quelques petites facettes de ce dernier. J'ai pu me rendre compte que beaucoup d'Espagnols, filles et garçons, ont des cheveux ondulés ou bouclés et qu'ils en prennent particulièrement soin. Et que forcément, les produits destinés à cette population sont plus présents (qu'en France par example, ou même l'Italie).
J'ai beaucoup aimé les publicités de Garnier, qui sait sans doute mieux que personne exploiter les particularités locales, et s'y adapter. Le ségment est bien exploité et l'offre produit généreuse. Le positionnement de la marque, "what it stands for" et aussi l'image s'y prettent bien; avec une marque destinée aux masses tout ou presque est faisable ! C'est certain qu'avec une marque comme L'Oréal Paris, qui est pratiquement intouchable, les adaptations locales sont très peu possibles.
Crédit photo Garnier: http://www.garnier.es/
0 Comments:
Post a Comment