15 janvier 2009 Les rides du front

.
.

Oui, je n'ai que 24 ans. Oui, je prends soin de ma peau. Et oui, j'ai plutôt un joli grain de peau (ne vous méprenez pas, je suis un être humble et modeste). Seulement voilà, depuis quelques temps je ne peux m'empêcher de la voir au milieu de mon front. Ca fait de tout petits points, les uns à la suite des autres, plutôt irréguliers et discontinus. Et certains plus prononcés que d'autres. Je sens bien qu'ils ont envie de s'y installer, de créer une belle ligne continue pile au milieu de ma figure. Mais je ne me laisse pas faire. A coup de massages réguliers je les hydrate et les chouchoute.
.
Et j'ai une petite théorie quand à leur origine. Depuis toute petite j'ai des cheveux longs. Des cheveux que j'ai du avoir courts (au-dessus des épaules) tout au plus pendant deux ou trois ans (sur 24 donc). Alors là, vous me direz 'Mais où est le rapport entre ta presque ride du front et tes cheveux ?'
.
J'y viens. Donc cheveux courts très peu pour moi, et cheveux longs attachés, nattés, barrettés, bref tirés une bonne partie du temps, en arrière. Et comme ça pendant des années. Jusqu'à la vingtaine, je n'ai rien vu venir. Après j'ai commencé à voir une légère différence au niveau de mon visage et front en particulier, entre cheveux attachés et détachés. Dernièrement, ça m'a un peu plus embêté que d'habitude (j'approche tout doucement du quart du siècle).
.
J'en ai donc tout naturellement parlé à mon médecin. Elle a été surprise par ma réflexion au début, mais m'a finalement dit que ça pouvait être tout à fait possible (ajouter à ça d'autres facteurs aggravants comme le soleil, la pollution, le stress, etc). Je vous fais grâce de l'explication en termes scientifiques (je suis sympa) mais imaginez une petite balle en caoutchouc sur laquelle vous tirerez bien fort d'un côté. L'autre côté sera tendu, et du fait de l'élasticité la balle ne craquera pas. Répétez l'opération des milliers de fois pendant des années et vous obtiendrez une petite balle toute détendue, ridée et plissée.
.
Non, je vous assure, je n'ai pas envie de vous faire peur. Et la morale de l'histoire n'est pas de se couper les cheveux ou d'arrêter de les attacher. Seulement voilà, depuis que je le sais, je fais un petit peu plus attention. Et je n'oublie surtout pas de me tartiner de crème le soir.
.
Vous en pensez quoi ? Vous avez eu une expérience semblable ?
.
PS. Il faut aussi ajouter que j'adore me prélasser au soleil et avoir la peau légèrement dorée. Ca aide pas.
.
Crédit photo: www.gettyimages.com/

8 Comments:

Anonyme said...

oh je vais te faire râler j'ai 10 ans de plus et pas de rides (des petites ridules au coin des yeux mais rien de dramatique) hihi t'es jalouse hein!!!!!!!!!!!!!

Attends, tu va un peu plus rigoler.........j'ai une vraie peau d'ado avec petits boutons et tout le tralala je soigne , je camoufle mais..........je n'ai pas une peau parfaite!! Alors ça va mieux là, et oui on ne peut pas tout avoir sauf avec Photoshop hihi!!!
biz

Tendances and co said...

- Sandra: c'est pas justeee ! Des fois, c'est vraiment pas marrant d'être une femme, à un moment on se débat avec les boutons et quelques temps plus tard avec les rides ...

Anonyme said...

J'ai une amie, qui a une ride qui est apparue au milieu du front à force de froncer les sourcils au soleil lol, elle na que 26 ans, et elle est choquée... lol du coup, elle fait gommage, demaquillage systématique, et tutti quanti... !

Anonyme said...

Je suis beaucoup plus âgée et je commence à voir des petites fragmentations dermiques qui m'énervent un peu. En revanche pas de ride sur le front mais plutôt une fragilité du contour de l'oeil. J'ai longtemps eu les cheveux tirés (en chignon mémère, merci maman...), mais depuis l'arrêt de l'outrage capillaire, pas de rides particulières. Enfin, j'espère !

Unknown said...

Intelligent tout ce raisonnement. Tiens, moi aussi, je vais commencer à faire attention à mes cheveux, comme je les tire tout le temps en arrière en mettant un serre-tête ! Ça va sûrement aboutir au même effet avec le temps.. Grand merci !

Tendances and co said...

- Dalyna: dis, on a vraiment pas une vie facile. Quand il fait moche, on veut du soleil, quand on a du soleil, ça nous fait froncer les sourcils, donc causer des rides ;)

- mamzellescarlett: t'as de la chance ! Moi aussi, contour de l'oeil fragile, mais pas autant que le front ...

- Mersiha: oh, je t'en prie, contente d'avoir pu être utile :) Mais tu ne devrais pas renoncer à ton serre-tête pour de bon car ça te va bien !

ML said...

Je ne suis donc pas seule !!! Après être passée par les mêmes petits points aujourd'hui a 27 ans j'ai 3 belles lignes au milieu du front ! Ça craint !!! Alors pareil je tartine, je gomme je masse mais je pense qu'après des années cheveux tirés en arrière (et oui ton raisonnement est peut-être une nouvelle vérité) donc je pense qu'aujourd'hui une frange s'impose !
:) Bon courage !

Anonyme said...

Le soleil les filles, le soleil!!! c est la principale cause de vieillissement de la peau. Et les crèmes ca ne sert à rien de se tartiner trop, la peau devient paresseuse si on en met trop. Pour ce qui est des boutons, une peau grasse n a effectivement pas de problèmes de rides précoces, mais elles s installent plus en profondeur plus tard(mais moins nombreuses).Bref ,essayez de protéger votre peau au maximum du soleil et ne surchargez pas niveau crèmes surtout la nuit ! la peau se reconstitue elle meme pendant le sommeil, et la journée adoptez une crème avec indice de protection qq soit la saison!!!




Copyright (C) 2009 Tendances and Co. • Blog design by Splendid Sparrow