9 avril 2009 The British Nightmare


Il y a quelques temps de ça, j'ai été tagguée par la talentueuse Dalyna. Pour lire sa réponse à elle, c'est ici (très drôle et très juste).
.
La question qu'elle m'a posée est la suivante:
.
Qu’est-ce que vous feriez s’il vous restait 500 euros et 500 secondes à vivre. Vous avez carte blanche, que ce soit en 3 mots ou en 500 lignes, laissez libre court à votre imagination.
.
Alors j'ai pensé, j'ai pensé, ça a cogité, mais rien de consistent ne me venait à l'esprit. Jusqu'à ce fameux matin dominical, réveillée par une rage de dents. J'avais tellement mal que j'étais incapable de dire d'où ça venait et quelle dent exactement me faisait mal. Ainsi, j'ai côtoyé mon ami Doliprane, le temps de me décider d'aller voir un dentiste sur place (pour ceux qui viennent d'arriver, j'habite Outre-Manche depuis quelques mois maintenant).
.
Le dentiste en question me fait peur plus qu'autre chose, car d'emblée, sans même examiner ma dent, il m'annonce qu'il procéderai sans doute à l'extraction du nerf (= dent morte = dent qui noircie et pourrie au fil du temps. Humm ... charmant). S'agissant de mes dents de devant, cette option ne m'a pas franchement séduite.
.
Ainsi, quelques jours et kilomètres plus loin, quelques euros en moins sur mon compte bancaire (et en plus sur celui de l'Eurostar), me voilà chez MON dentiste. Je ne vous décrirai pas notre entretien en détail, mais en clair, la dent était infectée et il fallait la soigner sur place pendant un bon mois au moins (et donc pas avec lui).
.
Arrivée la mort dans l'âme et la trouille au ventre chez un nouveau dentiste trié sur le volet (je crois en avoir appelé une bonne vingtaine au total) je lui explique tout l'historique de l'infection de ladite dent. Il me dit très bien, pas de problèmes, on va voir ça. Il fixe la dent temporairement et me dit de revenir dans un mois pour voir un spécialiste (il était qui lui alors ?). L'entretien, l'explication préliminaire en long et en large comprise, dure 10 minutes (et me coûte £105 au passage).
.
Deux semaines plus tard, je reçois l'appel de la secrétaire, qui me propose de venir le lendemain, comme un patient a annulé. Se pose la question des tarifs et elle m'annonce que le traitement avec le spécialiste me coûtera £700. Il y a eu un blanc, un gros blanc, et je l'ai fait répéter trois fois. Non, je n'avais pas mal compris. C'était bien 700 livres anglaises, l'équivalent actuel de 800 euros, pour désinfecter une seule petite dent.
.
Alors, si j'avais 500 euros et 500 secondes à vivre (un peu plus de 8 minutes d'après Dalyna), j'irai sans doute réparer un peu plus de la moitié de ma dent, histoire de pas mourir avec ma dent trouée et infectée. Question timing, ça sera amplement suffisent, je pense que je pourrais même grignoter un petit truc pour la route.
.
In fine, cela va sans dire, j'ai annulé mon rendez-vous, et je suis activement à la recherche d'un autre spécialiste, dans les prix plus ... raisonnables.
.
Je passe le tag à tous ceux qui se sentent inspirés ...
.
Bon weekend prolongé à tous :)
.
PS. Je reviens très prochainement, vous comprenez que je me débattais avec beaucoup trop de choses compliquées dernièrement.

10 Comments:

Marinette_GdS said...

800€ la dent, ça fait cher le sourire. je ne mets jamais les pieds chez le dentiste, j'espère ne jamais en avoir besoin !

willykean said...

Moi je m'offirais des macarons, du champagne et un beau livre pour partir avec. Je ne voudrais pas m'ennuyer de l'autre côté!

Mel said...

Bouhh quelle histoire!
Tu me fais penser que moi aussi je devrais aller chez le dentiste ... :(

mel

Angie said...

Les dentistes sont les plus gros escrocs du monde.

Je suis contente que tu reviennes.

dalyna said...

ah ma pauvre! Pas facile, facile, le mal de dents, je crois que c'est l'un des plus douloureux... Et je vois que chez toi, c'est aussi cher qu'ici (voire même plus!) 800 euros le soin de dent ça fait chérot c'est clair! h hi mais ça me fait rire de voir que tu réponds maintenant à cette chaine, après avoir vécu cette histoire ? T'as eu le sentiment d'y passer ? :) J'avoue que le mal de dents grrr

Merci pour ta réponse! Et je te souhaite de trouver vite ce que tu cherches !

Pam-modeuse.com said...

Toujours trop chers ces dentistes!!
Bon courage miss et à bientôt!

Chris d'Ego said...

j'en ai entendu pas mal des histoires de dents mais aussi de pieds infectés...faut mieux pas trainer et rentrer illico! bon we!

boubou said...

j'adore ton blog il est trop mignon !!
tu m'as fait peur avec ton histoire de dentiste brrr rien que d'y penser :s je te raconterais un beauuu jour une anecdote aussi :s
bon week end miss !

Mersiha said...

Et ben ! Ça, c'est du soin ! Perso, je préfère mourir d'une rage de dents en ayant au moins 700€ sur mon compte bancaire à laisser à mes enfants, plutôt que de savoir que j'ai payé autant pour 1 mg de soin dentaire, qui en réalité ne coûte que 5£ par kg auprès des fournisseurs roumains ! Au moins, je ne me sentirai pas escroquée à ma mort.. Je partirai fière de moi ! :)

Tendances and co said...

- Marinette_GdS: très cher comme tu dis ! Je l'espère pour toi aussi (donc fini le Nutella).

- willykean: bien vu, seulement, je ne sais pas si c'était dans les règles du jeu d'embarquer des trucs de l'autre coté.

- Mel: eh oui, vaut mieux y aller tôt, avant les gros dégâts ...

- Angie: merci Angie, tu l'as dis !

- dalyna: oui, j'ai bien cru y passer ! (et c'est pas encore fini !) Je ne manquerai pas de vous raconter la suite: mes dents second volet ;)

- Pam-modeuse.com: merci merci :)

- Chris d'Ego: des pieds ?? lol
Je serai bien rentrée pour tout fixer (ça me coûterai sans doute beaucoup moins cher) mais malheureusement je ne peux pas.

- boubou: merci, sois la bienvenue :)

- Mersiha: t'as des enfants toi ?? ;)
Oui, c'est pas une mauvaise idée aussi, mais comme tu disposes d'un compte bancaire à la Poste (si je ne me trompe pas) tu seras sans doute morte dans la file d'attente (comme Dalyna!)
:) Bises




Copyright (C) 2009 Tendances and Co. • Blog design by Splendid Sparrow