9 février 2009 Herbabrillance by Garnier

La marque Garnier lance une nouvelle ligne de coloration pour cheveux, Herbabrillance, première coloration à la sève de bambou en 10 minutes et sans ammoniaque. C'est pas sans rappeler la récemment lancée Excell10’ de L'Oréal Paris, qui jouait sur le côté pratique, rapide et plus sain (la marque promettait moins d’ammoniaque qu’une coloration permanente classique). C'est bien connu, c'est toujours les marques prémium du groupe qui obtiennent le feu vert, avant que ne vienne le temps aux marques mass-market de poursuivre.

Aussi, je suis plutôt étonnée, car le concept de l'Excell 10' ne m'avait guère convaincue. D'accord pour le côté que dans notre société tout tourne (beaucoup) trop vite et que les femmes ont de moins en moins le temps de se chouchouter et de prendre du temps pour elles. Mais beaucoup moins d'accord pour le côté 10 minutes. Il y a quelque chose qui me gène, car:
.
- en habituée des colorations pendant des années (j'en ai littéralement vu de toutes les couleurs) (et c'est pas une blague), je n'ai jamais, ô grand jamais considérée une coloration en 10 minutes ! Enfin ! C'est de mes cheveux dont il s'agit, non de la paille !

- secundo, le changement de couleur et même les petites retouches sont synonymes de beauté, donc de soin, d'attention pour soi, et donc du temps par extension. Pas envie de bâcler la couleur en deux temps trois mouvements (surtout que là, il s'agissait d'une couleur permanente). Aussi, cela rejoint le point de la société qui tourne trop vite et du stress. Si les moments de soin et du temps pour soi se transforment en course ... je me demande où va le monde.

- et tertio, le nom du produit n'est pas terrible, entre Excell qui nous rappelle les sueurs froides des tableaux interminables (et indéchiffrables) et des figures matheuses des ventes / actions / promotions / stocks (le produit s'adresse aussi à une Business Woman qui ne sait plus où en donner de la tête, donc les figures excel, elle connaît forcément) et le 10 qui appui cette dimension chiffrée ... bonjour. Et entre nous, je n'aime vraiment pas Eva Longoria-Parker, mais ça, c'est un autre problème.

Pour ceux et celles (surtout celles je crois, car s'il y avait des hommes ici, on les a perdu à la deuxième ligne) qui ne se souviennent pas de la publicité, c'est ici:



Seulement, si la version mass market est lancée (avec son lot de retouches pour s'adapter au discours de Garnier = une plante pour faire naturel + sans ammoniaque) c'est que ça a du marcher quelque part. Aussi, Garnier est une marque plutôt bien installée sur le marché des colorations, et n'hésite pas à s'adapter aux différents pays (même les plus petits) en prenant en compte les divergences culturelles et économiques pour développer de nouveaux produits spécifiques à un pays ou une zone commerciale. Et souvent, ça marche. La marque est dans le top 3 des colorations dans la plupart des pays Européens et N°1 dans la plupart des pays de l'est.

Aussi, lancer une nouvelle ligne signifie choix à faire niveau communication. Bien que Garnier ne fait pas systématiquement appel aux célébrités ou tops pour promouvoir ses produits, la ligne Herbabrillance sera représentée par la top Bar Rafaeli (qui vraiment est plutôt mignonne). Mais siiii, c'est celle qui a partagé la vie de Leo DiCaprio pendant quelques temps. Pour ceux qui n'ont pas suivi, c'est elle:

La marque explique que "saine et rayonnante, Bar incarne la vision de la beauté selon Garnier".

Voilà pour Garnier, Herbabrillance (qui déjà a un nom plus prometteur), Rafaeli et DiCaprio. On attendra de voir la suite.

Aussi, un dernier petit point, non des moindres (promis, je vous libère bientôt) toujours en rapport avec la couleur de cheveux, qui me tracasse depuis ... au moins ... trois jours:


Elle n'était vraiment pas beaucoup plus belle en blonde ? (ou voilà le résultat d'une coloration ... en 10 minutes ?)

Crédit photo: http://www.glamourparis.com/ ; www.loreal-paris.fr/

14 Comments:

Anonyme said...

Bar Rafaeli ouiiiiiiiiiii mais qu'est-il arrivé à la plus belle blode du grand écran du moment?????????????????????? Non, pas brune........sauf si c'est pour un film ouf!!!!!

Anonyme said...

oula oui, elle est bien mieux en blonde !! moi je colore pas, j'ai trop peur de l'échec :D

Anonyme said...

Je ne peux plus faire de couleurs, j'ai fait une allergie...grr;.
Sinon pour Scarlett Johansson, on dirait qu'elle a un moumoute, j'aime pas trop..

Anonyme said...

Scarlett est plus belle en blond mais je me dis que c'est aussi du à cette coiffure, le lissé long ça ne l'avantage pas. Elle a un visage fait pour être entouré de boucles, pour des coiffures plus apprêtées, à mon avis.

Tendances and co said...

-Sandra: oui, je crois qu'on est toutes d'accord. Nouveau film il y a (He is not that much into you) mais elle est bien blonde dedans ... donc elle avait juste envie de changement.

-Marinette: pourquoi tu essayes pas des couleurs 'temporaires' (de 6 à 8 semaines) pour voir. Ca ne t'engage à rien, et si tu aimes pas, tu reviens facilement à ta couleur de base !

- Olivia (à Paris): ah pas de bol. Pareil, point de couleurs pour moi depuis bien trois ans maintenant (je crois). Moi c'était pas une allergie, mais c'est le cuir chevelu a dit STOP.

- Angie: tout à fait d'accord ! Je trouve qu'elle sombre (c'est bien le mot) dans la banalité avec ses cheveux ultra-lissés.

Anonyme said...

Oui, en effet elle est beaucoup plus lumineuse en blonde. Moi, qui suis abonnée aux teintures pour cause de début de cheveux blancs, je n'aime justement pas lorsque la teinture dure trop longtemps. J'ai peur que le produit soit trop corrosif, et qu'il abîme mes cheveux. Je ne prends non plus jamais de produit avec de l'ammoniaque et je sens que ce nouveau Garnier va m'intéresser !

Anonyme said...

Ben moi je prendrais bien du excell pour ressembler à madame Parker, pas à scarlett en brune par contre !

Anonyme said...

Je ne m'avancerai pas complètement, mais il me semble bien que le brun est sa couleur naturelle (cf. son 1er rôle, gamine, dans L'homme qui murmurait à l'oreille des chevaux)... mais bon à vérifier ! ;-)

Bon et puis effectivement le lissage, bof... on dirait qu'elle veut ressembler à Monica Bellucci ! ^^

Anonyme said...

Scarlett brune! J'aime vraiment pas!

Tendances and co said...

- mamzellescarlett: je pense que les colorations se valent et que dans certains cas, il peut y avoir des leurres. Une coloration permanente avec ammoniaque varie en durée dépendant du révélateur (hydrogène) que l'on utilise. Une coloration avec un révélateur fable (à 6%) devra être gardée plus longtemps et à l'inverse, une coloration plus courte signifiera produit actif plus fort. Donc, c'est à voir. Par contre, couleur sans ammoniaque sur cheveux blancs, couvrance parfaite, je reste sceptique ;) (j'ai travaillé quelques temps dans l'industrie capillaire).

- Melle H: même si je suis loin de porter Mme Parker dans mon coeur, je concède sur ce coup ci que Scarlett en brune à côté fait tâche.

- Poumok: oui, je crois que tu as raison, elle doit avoir une base châtain ! Mais c'est peut être aussi que l'on était habitué à elle en reine du glamour et de cette beauté 'hollywoodienne'.

- Alerte à Liège/Sophie: eh ben, je crois que c'est l'unanimité !

Anonyme said...

J'ai justement essayé cette coloration cette semaine...
Ben je suis plutot décue du resultat.
Comme vous je cherchais un produit sans ammonique pour ne pas abimer mes cheveux a tendance deja secs, et pour camoufler mes 5 cheveux blancs.
Je suis plutôt décue, hormis la brillance, oui, ca a bien flingué mes pointes, et mes cheveux blancs sont toujours aussi visibles qu'avant . :(
Bises

Tendances and co said...

- Anonyme: merci pour ton avis ! C'est toujours interessant d'avoir les opinions de vrais gens qui testent le produit. C'est vrai que les colorations sans ammoniaque ne couvrent que peu, voir pas du tout les cheveux blancs (meme les deux trois qui se battent en duel) donc autre produit a envisager (desole pour les accents, clavier qwerty aujourd'hui).

Anonyme said...

Salut , moi j'ai testé herbabrillance de garnier et c'etait pour vous dire que les couleurs sont tres foncé , j'ai pris chatain clair cendré et je me suis retrouvée avec un chatain tres tres foncé voir noir !
Donc prenez vraiment des nuances plus claires que ce que vous voulez !
(ps: à la base je suis chatain moyen on va dire ^^ mais cette coloration a vraiment beaucoup foncé mes cheveux , maintenant j'attend de voir combien de temps cela va tenir mais je pense que ça va s'estomper avec le temps , j'avais testé expresso de movida et pareil ça m'avait donné un resultat extrement foncé noir presque et au bout de quelques semaines ca avait eclairci ) Bonne colo a toute =)

Anonyme said...

Bonsoir ! J'ai testé aujourd'hui la Colo Herbabrillance "Marron Glacé" et : Comme dit précédemment, c'est plus foncé que sur la boite .. mais j'ai l'habitude en en ayant testé plusieurs, et je crois que c'est celle là qui me fait le résultat le "moins" Foncé .. Et les cheveux sont bien après donc malgré tout .. :)




Copyright (C) 2009 Tendances and Co. • Blog design by Splendid Sparrow