15 avril 2009 Blackle: saving energy

.
Tendance eco warrior aujourd'hui (en fait, pour de vrai, ça fait un moment que j'ai envie de vous parler d'un certain nombre de choses, dont ça), on milite pour la protection de la planète.

On sait tous qu'il faut éteindre les lumières, prendre des douches au lieu des bains, couper l'eau pendant le lavage des dents, recycler ces petites briques de lait et de jus d'orange. Mais, vous ne saviez peut être pas qu'on pouvait surfer green. Enfin, black pour être précise.
.
Ca se passe sur Blackle - la version de Google en noir, et non seulement c'est chic, mais ça vous permet aussi de sauver de l'énergie ! En plus, le site a mis en place un compteur qui permet de visualiser la totalité de l'énergie économisée.
.
La page traditionnelle de Google étant blanche, quand vous faites une recherche, les résultats s'affichent sur un fond blanc et cela utilise bien plus d'énergie qu'un fond noir. La version française est disponible, ainsi que celle d'un certain nombre d'autres pays ! Pour plus d'infos, RDV sur wiki.
.
Ouf, on va pouvoir surfer en ayant bonne conscience ! Bonne journée les filles !

16 Comments:

Anonyme said...

AAhh ouais super cool ça; je cherche toujours à économiser de l'énergie sur tout et j'aime beaucoup cette idée de surfer chic en noir, qui de plus n'oblige (presque ) pas à changer ses habitudes. On s'en rend même pas compte..
Même si, dans le fond, ce qui fait du bien à la planète nous obligera à adopter un nouveau style de vie un jour ou un autre ..


Je vais donc surfer en noir, merci !!

Faraway

www.farawaytrends.com

Mlle H said...

Oui, je connais ce truc. C'est super hein ? La dernière fois, j'étais tombé sur autre chose : elgoog.fr, qui lui par contre, il ne sert absolument à rien, car c'est en faite la page d'accueil de google, mais à l'envers. Voilà tout :)A bientôt !

fan said...

Je m'en vais tester ça de ce pas! :o)

Angie said...

Je vais aller voir mais le fait que ce soit tout en noir c'est pas un problème pour les yeux ? Tu dois forcer pour lire, non ?

Anonyme said...

Ah cool je ne connaissais pas! J'ai essayé... Mais j'avoue que j'ai mal aux yeux. Je plisse un peu les yeux pour lire ce qui est écrit. Mais je suis sure aussi que c'est une question d'habitude, le blanc de google, ca fait des lustres qu'on l'utilise donc il faut un petit temps d'adaptation pour mes yeux lol en tout cas, je le trouve plus classe c'est clair !

Mel said...

Oh étrange ! Je ne connaissais pas du tout! A tester ...

Mel

boubou said...

excellent excellent !! puis ça change vraiment la gueule du moteur de recherche ça fait tout de suite esprit dark night j'adore :)

boubou

Anonyme said...

Original. J'ai un peu de mal avec Google, son monopole, la Chine, tout ça tout ça, mais je vais quand même aller zieuter ça.

Carlota My Trends said...

je trouve ça super cool comme truc!

Unknown said...

c'est bien on va pouvoir se tuer les yeux et intensifier les rendez vous chez l'ophtalmo !

je doute de l'utilité, un peu de poudre aux yeux aux internautes pour faire croire que gogole est écologiste...

sceptique ^^ si on voulait être un peu plus écolos jouons le jeu du tri sélectif pour commencer et le rendre obligatoire dans toutes les communes ^^

Anonyme said...

C'est super cool. Like the new look by the way! TTx

Angie said...

Tu as encore disparu ? :-(((

Tendances and co said...

- farawaytrends.com: contente que ça te plaise, et effectivement, ce n'est certainement pas ça qui va sauver la planète, mais si tout le monde y met du sien, peut être qu'on y arrivera.

- Mlle H: tiens je ne connaissais pas Google à l'envers ! Google gadget décidément !

- fan: j'espère que ça t'plaira.

- Angie: en fait oui et non. Le noir, je pense que c'est surtout une question d'habitude, et puis après tout, tu dois passer 20, 30 secondes sur la page d'accueil et ta page de résultats, donc je pense que dans cette optique là, ce n'est pas très génant.

- dalyna: oui, voilà, c'est surtout une question d'habitude je pense.

- Mel: Le test a été réussi ?

- boubou: lol, contente que ça te plaise. Je crois que ton deuxième message a été perdu dans la galaxie, mais je l'ai bien eu dans ma mailbox. La réponse est oui, j'habite dans la capitale anglaise depuis quelques mois maintenant (et sans doute pour un petit moment encore).

Bises

- mamzellescarlett: oui je sais ce que tu veux dire, mais en même temps, si on regarde ça, on arreterait de consommer beaucoup de choses et produits.

- Carlota: :)

- Gauthier: je suis d'accord pour le tri sélectif. Pour le reste, c'est une question de choix et d'opinion.

- tartetartan: Thanks !

- Angie: non, I'm back :)

sophie tagel said...

Eh bien! Un geste simple pour une grande cause !

Angie said...

Pas si back que ça. Snif.

Rose said...

C'est vrai que c'est tout simple comme geste quotidien! Dans le même genre, je connaissais déjà www.noiroogle.fr qui donne aussi des conseils écolo (pour aller jusqu'au bout dans cette logique "citoyenne" :) ).




Copyright (C) 2009 Tendances and Co. • Blog design by Splendid Sparrow