Qu'il s'agisse du e-Strat Challenge, de L'Oréal Brandstorm, de l'Ingenius (L'Oréal), du European Beauty Event (P&G) ou encore du Henkel Innovation Challenge (Henkel obviously) ces dernières années c'est le boom des concours et compétitions internationales.
Mais que gagnent les entreprises à organiser ces événements ? Ca leur permet tour d'abord d'attirer la crème des étudiants, et d'en faire de potentielles futures recrues. C'est aussi un laboratoire d'idées pour les marques, formidable occasion pour brainstorming avec la fraîcheur de la nouvelle génération. Lesdites entreprises sont un sorte de Business School qui assurent une carte de visite à celui qui les fait figurer sur son CV, et l'organisation de competitions leur permet de solidifier cette image, de s'imposer en leader.
Mais que gagnent les entreprises à organiser ces événements ? Ca leur permet tour d'abord d'attirer la crème des étudiants, et d'en faire de potentielles futures recrues. C'est aussi un laboratoire d'idées pour les marques, formidable occasion pour brainstorming avec la fraîcheur de la nouvelle génération. Lesdites entreprises sont un sorte de Business School qui assurent une carte de visite à celui qui les fait figurer sur son CV, et l'organisation de competitions leur permet de solidifier cette image, de s'imposer en leader.
Et les étudiants, ils y gagnent quoi au juste ?
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C'est une occasion rêvée de rencontrer les professionnels du secteur, d'en apprendre davantage sur l'entreprise, les activités, et puis de développer son réseau. Les meilleurs peuvent prétendre à décrocher un stage ou un emploi. Et puis, pour tous les autres, cette expérience reste spéciale, car rencontre avec un monde impressionnant et qui souvent fait rêver.
Finalement, c'est un coup de pouce, aussi bien pour l'entreprise, que pour les étudiants et tout le monde y trouve son compte ...
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Crédit Photo: http://www.pgcareers.com/
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