Aussi, petite parenthèse, pour ceux qui comptent aller dans les Balcans bientôt, même le passage par ces pays merveilleux se fait plus cher aujourd'hui. En effet, la Slovénie affiche une taxe de 35€ sous forme de vignette, que vous y restiez ou que vous la traversiez simplement. Ca fait cher le passage ... La Croatie, c'est gratos, à part les autoroutes, on dit ok. La Bosnie, une partie de l'autoroute payante, mais trois fois rien, autant le dire (et vue l'état du pays comparé aux voisins, c'est lui qui en aurait le plus besoin, paradoxalement). Pour le Monténégro, il vous faudra débourser 10€ toujours sous forme de vignette, pour la soi-disant taxe écologique. Et puis, un conseil, si vous voulez visiter ces pays, c'est le moment ou jamais, avant que 150 000 hôtels ne poussent et que tout le charme soit détruit.
De passage dans les Balcans j'ai fait quelques petites découvertes et une en particulier me semble digne de figurer ici. Il s'agit d'une crème solaire, et c'est surtout l'idée du packaging et le concept produit qui m'ont séduit. Et puisqu'une image vaut bien des mots, je vous la présente, cette reine des crèmes, explications à suivre:
"Top Ten Carroten Format Familial est conçue pour vous épargner les dilemmes concernant le choix de l'indice de protection de votre crème solaire, ainsi que de la quantité nécessaire pour vos vacances. Pour les premiers jours d'exposition utiliser la crème au facteur SPF 36. Pour le reste de vos vacances (quand vous aurez pris les premières couleurs) utiliser la crème au facteur SPF 16. Conseil: Exposer votre peau au soleil de façon tempérée et graduellement."
C'est la crème solaire qui a tout compris ! Dès que je l'ai vue sur la plage, j'ai demandé à la jeune fille de ma la prêter, pour que je puisse l'étudier de plus près. Et j'ai tout de suite été séduite. Je pense que cette crème parlera surtout à celles, qui comme moi, ont une peau plutôt claire l'année, mais qui néanmoins bronzent assez bien. Donc, on a vraiment besoin de deux crèmes; une pour les 3 ou 4 premiers jours d'exposition, et une autre pour la suite, quand on veut peaufiner la couleur, et avoir un fini doré. Aussi, je trouve le concept du packaging particulièrement astucieux, car il a tout compris; les quantités des deux crèmes sont parfaites, 100ml pour la plus forte, pour les quelques jours au début, 200ml pour le reste des vacances; ensuite, comme tout est présenté dans un seul produit, on ne risque pas d'oublier l'une des deux crèmes à la maison, et enfin, pratique car plat, ça tient dans le sac parfaitement. Tout ça, sans parler biensûr du fait qu'elle est particulièrement bien adaptée pour les familles, et aussi pour les endroits sensibles, à protéger plus que le reste du corps (décolleté, visage, etc ...).
Au niveau de la texture, la crème est très légère, ne colle pas, sent délicieusement bon les vacances et laisse un petit film scintillant sur la peau (la crème est légèrement jaune).
Où trouver cette merveille ?
Elle est produite par PARK AG DOO Beograd, Sérbie, et distribuée localement; mais je n'ai pas pu la trouver sur Internet.
La marque est TOP TEN, une petite marque locale, qui fait de très bons produits et qui a très bien compris son marché. Autant dire que cette crème était la star de la plage, il y en avait partout ! De quoi avoir quelques idées à leur piquer !
0 Comments:
Post a Comment