15 septembre 2008 The Beat

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Aujourd'hui j'ai envie de vous parler d'un parfum tout à fait exquis, que j'ai découvert il y a peu. Le précédent post vous donnait un petit indice quant à la suite, car il s'agissait en effet de la bande-son utilisée pour la publicité du parfum en question, chanson du groupe Glasgowégien Fratellis (que j'aime beaucoup, au passage). Il s'agit du parfum The Beat, de la marque Burberry.
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Ce parfum m'a été offert, et je l'ai tout de suite adopté. Il faut dire qu'il a de sacrés atouts:
  • Le flacon d'abord, très élégant et chic, reprenant un de signes distinctifs de Burberry, le motif tartan, tout en restant très épuré. La prise en main est facile, et il est très bien adapté pour y être glissé dans le sac à main. D'ailleurs, comme on peut le voir sur l'une des images plus bas, le concept du parfum est d'être un "fashion accessory" et "a new mast have". Et c'est très réussi !
  • Ensuite, le parfum lui-même est enivrant. A la fois doux et féminin, il ne ressemble à rien d'existant, pour encore une fois rester dans la logique de la marque, qui fait toujours des parfums particuliers et uniques. Pour résumer c'est une association inattendue du thé de ceylan et de l'iris, qui avec raffinement et délicatesse, résulte en un style énergique et une sensualité poudrée. Là encore, le concept de la marque était de faire évoquer à travers ce parfum l'énergie de la jeunesse, de la musique et de la danse ("evokes the energy of youth, music and dance").
  • Le nom, "The Beat", intriguant au début, mais une fois testé, on s'accorde à ce que le parfum le porte très bien. The Beat - Le coup (comme donner un coup) exprime parfaitement la notion de l'énergie.
  • Je passe sur le descriptif exact des notes utilisées (parce que ça sera super long !). Sachez juste qu'il a en notes de tête la bergamote, la cardamome, les baies roses et la mandarine, qui enveloppent la fragrance d'un halo de lumière et de fraîcheur. Le musc blanc renforce son effet boisé, charnel et féminin.
  • Pour représenter ce parfum plein de force et d'énergie, la marque choisie la top Britannique Agyness Deyn, à juste titre, car la top très en vogue personnifie parfaitement les valeurs recherchées.
  • Pour compléter l'effet trendy que la top offre à l'image du parfum, la marque choisie en bande-son une chanson so British, entrainante à souhait, d'un jeune groupe Ecossais, Fratellis, qui rafle les awards et campe dans le top ten Outre-Manche pendant des semaines.

Et le succès est là.

Le parfum est destiné à une population féminine jeune, dynamique et branchée, et incarne l'allié idéal pour affronter la jungle urbaine.

Pour celles qui n'ont pas encore succombées, je ne peux que vivement vous conseiller de l'essayer; c'est sur, à partir de cet instant, vous ne le quitterez plus. Les prix sont ici.

Pour plus de détails sur le parfum et son concept, RDV ici.

Cette merveille à été concocté par Inter Parfums.

5 Comments:

Trucs&bidules said...

Cette description nous donne tout suite envie de foncer vers une parfumerie pour le découvrir ! Bonne journée.
Melle Truc

Tend and Co said...

Salut !

Tu devrais, car il vaut vraiment le détour (enfin, biensûr, si les finances le permettent :)

Amelie / Ces petits riens parisiens said...

Mais attends, elle n'est pas l'égérie de Jean Paul Gaultier pour femmes aussi ? Trop de messages tuent le message...

Johanna said...

Et bien, dis-moi, c'est la journée du parfum aujourd'hui!

Sandra Elle said...

Dès que j'entends Burberry je rentre en transe!!!! quelle marque FABULEUSE!!!!!!!!




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