9 octobre 2008 Google art

.







Google art ou le petit concours organisé par le groupe auprès des plus jeunes en Grande Bretagne. J'ai fait une petite sélection et je vous montre les meilleurs (selon moi) par tranche d'âge. Et je trouve qu'il y en a des très réussis, peut être même plus que celui qui a gagné (toujours selon moi).
.
Vous connaissez les logos de google qui se mettent sur leur trente et un pour un événement, une date historique ou simplement pour les JO ? Ce concours s'est inspiré de ces fameux logos, sauf que cette fois, il s'adresse au public, et plus particulièrement aux plus jeunes. Le thème de cette année était la communauté, et la majorité des dessins sélectionnés parlent de l'écologie, de la culture, du sport, de la musique et de la multi-ethnicité. Sympa. Le concours existe depuis trois ans (a eu lieu en 2006 et 2007) et ça continuera sans doute. Précision importante, il n'y avait pas de sous à gagner au final, ce que je trouve vraiment bien, surtout qu'il s'agit des enfants. Leur apprendre du plus jeune âge qu'il faut se motiver pour faire quelque chose et donner le meilleur que parce qu'il y a une carotte au bout, n'est pas forcément ce qu'il y a de mieux (toujours selon moi). Et puis, ça fait sortir ce mini-concours du lot de ceux qui s'ultra-médiatisent pour parler de la marque, de leurs produits et services, avec une petite récompense monétaire au bout.
.
Ainsi, il s'en passe des choses sur google.co.uk et n'hésitez pas à y faire un tour de temps à autre, c'est plus animé comparé au .fr il arrive souvent que des événements soient annoncés plus tôt (pour les avant-gardistes ;)).
.
.
.
Crédit photo: www.google.co.uk
.

7 Comments:

Anonyme said...

J'adore ce concours! Je suis déjà adepte des petites animations Google et là, je trouve les résultats vraiment très jolis.

Anonyme said...

C'est effectiviement très créatif, avec une préférence pour la performance des plus jeunes pour le côté naif sans doute ... en tout cas belle opération marketing de la part de Google

Anonyme said...

Google est toujours très fort pour ses idées de logo et j'aime beaucoup!!

Carlota My Trends said...

je connaissais pas ce concours! j'adore ceux des 14-16!

Ann said...

So nice...I feel like a child again just by looking ta those Google designs.

Tendances and co said...

- Johanna: c'est vrai qu'ils le sont ...

- mamzellescarlett: ah, c'est vrai que les dessins des plus jeunes sont chous, mais je dois avouer que je préfère ceux de la tranche 11-14, je les trouve vraiment très créatifs !

- Sandra Elle: c'est bien pour ça aussi que c'est le Number 1 !

- just me: eh oui, le concours est pour le moment britannique seulement.

- ann: hello ! Actually, those Google designs have been realised by kids, in a kind of competition around the theme 'My Community', and they really are very creative !

Anonyme said...

C'est sympa tout cela et en plus c'est plus original que la version française...




Copyright (C) 2009 Tendances and Co. • Blog design by Splendid Sparrow