7 octobre 2008 Le banquier de Mathieu est un chic type

.




Vous la connaissez certainement cette pub, avec Mathieu et son banquier déchainé. Vous ne vous êtes jamais dit, 'zut, ça me fait penser à quelque chose, ce banquier qui se déhanche comme ça, alors que Mathieu est jeune et qu'il vient tout juste de prendre un forfait énorme, super illimité'. Ca ne vous fait pas penser un brin à M. Truchon de Caroline ?
.
Je pense en effet que la pub et le concept du banquier sont tout droit sortis des blogs de filles, qui en ont toujours après le méchant banquier quand de grosses dépenses absolument vitales et nécessaires tombent ! En tout cas, je trouve le spot très joliment réalisé, avec les deux protagonistes qui n'en reviennent pas et on comprend très bien le message. La campagne est signée DDB et rien d'étonnant, l'agence est bien connue pour ces idées innovantes (virales, web 02 ...).
.
Cela dit, je ne suis pas sure que chez les banquiers des grosses dépensières ça soit la fête comme ça ...
.

1 Comment:

Anonyme said...

Oui, moi c'est l'une des rares pubs que je ne zappe pas, je trouve le concept super créatif mais j'avais pas fait le rapprochement avec M. Truchon (peut-être aussi parce que je ne le connais pas ..)




Copyright (C) 2009 Tendances and Co. • Blog design by Splendid Sparrow