20 octobre 2008 Woody Allen ?

.

.

Le dernier Woody Allen ? Vous hésitez toujours entre aller le voir ou pas ? Il est vrai que ses films sont toujours un peu spéciaux, et je crois qu’au niveau des avis il y a deux grandes catégories : soit on aime, soit en déteste. Moi, je suis un peu entre les deux, j’aime ses films-films, et j’aime beaucoup moins ses films-comédies musicales (c’est surtout que je m’endors devant). Mais je vous rassure, le tout dernier Vicky Christina Barcelona n’est pas une comédie musicale.
.
Le film peut être qualifié comme une grande (et énième) réflexion sur l’Amour. Il confronte les deux visions radicales sur ce qu’est l’amour : celle de la femme bourgeoise rangée, mariée avec un homme bien, et de l’autre coté, celle de la libertine, de la spirituelle, de l’artiste, en quête éternelle du frisson, des émotions intenses. Scarlett Johansson y est merveilleuse, Penélope Cruz exquise. Javier Bardem, incarne le vrai espagnol mâle, séducteur éternel, et sera le noyau du film, la plaque tournante des autres personnages, majoritairement féminins du film.
.
Mon avis perso : je m’attendais à autre chose, donc forcément, un peu déçue. J’ai aimé cette réflexion sur l’amour, question éternelle, mais il y a eu plusieurs moments où je me suis clairement ennuyée, et j’ai trouvé certains passages longuets. Je pense que c’est un film à voir en DVD, entre amies un soir, autour d’une (ou plusieurs) pizza(s). Aller au ciné ne rajoute rien à l’expérience et le ressenti (comme c’est le cas pour certains films qui doivent absolument être vus au cinéma). Un gros point positif est que l’action se passe à Barcelone (vue le titre, ça pouvait difficilement être ailleurs, n’est ce pas) et que le film respire cette ambiance un peu folle, décalée et chaude Barcelonaise. Aussi, j’ai aimé revoir dans le film des monuments incontournables de la ville, qui a d’ailleurs sponsorisé Woody Allen, pour qu’il vienne y faire son film. Le but étant de promouvoir la ville. Cela dit, même sans ça, l’histoire pouvait difficilement se passer ailleurs, et colle parfaitement avec l’esprit de Barcelone.
.
Voilà pour celui-ci, on attend donc le prochain …
.
.
.
Crédit photo: www.allocine.fr/
.

3 Comments:

lili est insolente said...

c'est aussi ce que j'ai ressenti en voyant le film

Anonyme said...

Moi qui ai vécu 6 mois à Barcelone, ça me tente bien d'aller le voir!

Anonyme said...

Bon je sais que tu es en vacances mais bon je viens parler un peu, comme ça je ne te dérange pas haha!!!
Je ne vais plus au cinéma que pour voir des films pour tout petits, alors merci de ton avis sur ce film, come ça je vois si je le met sur ma liste de DVD............ou pas ;-)) voilà j'ai fini mon blabla




Copyright (C) 2009 Tendances and Co. • Blog design by Splendid Sparrow