12 janvier 2009 Slumdog Millionaire ou le film frisson

.

.
Si vous ne deviez voir qu'un seul film cette année, allez voir celui là. Sérieusement, je le pense. Ce film ça a été une surprise délicieuse, terrifiante, magique et horrible à la fois.
.
Mais ce film ne s'explique pas. Il va se voir. Raconter l'histoire, ou encore voir la bande annonce (que je vous conseille de ne pas regarder si vous avez l'intention de voir le film), n'est pas à la hauteur de ce chef d'oeuvre d'émotion. Laissez vous tenter, comme je l'ai fait, avec l'affiche ci-dessous qui a envahie la ville (et surtout les bus !) depuis plus d'une semaine.
.
Il sort mercredi en France, mais comme ce n'est pas un gros blockbuster américain, je pense qu'il ne restera pas très longtemps. Et c'est pourquoi je vous le conseille chaudement (je pense que le film n'a pas soulevé un grand enthousiasme médiatique).
.
Et bien sûr, si vous vous laissez tenter, revenez me dire ce que vous en avez pensé ...
.
Ah, j'allais oublier, Jean-Pierre Foucault, si tu passes par ici, sache que ce film est aussi pour toi ;)
.
PS. Cliquez pour voir le collage en grand.
.

Crédit photo: www.allocine.fr/
www.imdb.com/
www.guardian.co.uk/

7 Comments:

Anonyme said...

J'ai vu une critique peu élogieuse sur le film chez "ça balance à Paris". Le principal défaut selon les chroniqueurs était le va et vient incessant entre le jeu et des scènes de sa vie. Et le fait que tout le suspens était anéanti par le simple fait qu'on sache dès le départ qu'il avait gagné ses millions. A cela, s'ajoutait une vision caricaturale de l'Inde et des clichés éculés... Je me tâte pour aller le voir car j'avais particulièrement apprécié "la plage", "petits meurtres entre amis" et "Trainspotting".

This Makes My Day said...

Hi tendancesandco,

Thank you so much for your sweet comments to my blogposts! Great, you are always welcome to my blog and I hope to meet you again there soon.

I like your blog too, I added a link to your blog in my blogroll.
I read that you are working in marketing, interesting, I like a lot the so called creative forms of guerrilla marketing a lot.

Have a nice evening!

Tendances and co said...

- mamzellescarlett: en fait, quand j'ai décidé d'aller voir le film avec une amie, c'est surtout qu'on a été inspiré par l'affiche ci dessus, et on pensait aller voir un film indien classique, avec chants et danses. Et on a été très surprises dès le début, déjà par l'avertissement de moins de 15 ans, et ensuite par l'histoire. C'est pourquoi je disais que c'était une vraie surprise et qu'il fallait aller voir le film sans essayer d'en savoir plus.

- This Makes My Day: thanks for passing by :)

Carlota My Trends said...

je crois qu'ils en ont parlé au journal de france 2. Moi je suis allée voir c'est twilight et c'était sans plus!

fan said...

Je prends note, et dés que je l'aurai vu, je viendrais te dire ce que j'en pense!

Anonyme said...

je l'ai vu samedi dernier, j'ai adoré !
Malgré les clichés et une fin prévisible, le film fait voyager et l'histoire est poignante.

Tendances and co said...

- Carlota: tu devrais aller le voir, je suis sure que tu adorerais !

- fan: j'en prends note, et tu devrais te dépêcher, dans quelques jours, il n'y sera peut être plus !

- annouchka: tous mes amis qui sont allés le voir (j'ai été de bon conseil :d) ont adoré également ! Ca sent le film qui va raflé les awards (sachant qu'il a déjà eu 4 Golden Globs + d'autres récompenses mineures).




Copyright (C) 2009 Tendances and Co. • Blog design by Splendid Sparrow