21 janvier 2009 So glamorous !


La nouvelle a retenti comme du tonnerre dans le monde de la beauté. C'était officiel, la griffe italienne, Dolce & Gabbana se lançait dans le maquillage, supportée par le géant de la beauté Procter & Gamble (qui gère déjà leurs parfums).
.
Choix intéressant stratégiquement parlant, surtout par ce temps de crise. On sait bien que par temps difficiles, alors que certains se battent pour survivre, d'autres en profitent pour se lancer, investir et voir plus loin. C'est le cas de D&G qui du même coup en profite pour compléter son tableau (haute couture, maroquinerie, accessoires, parfums et enfin le maquillage).
.
L'autre événement de la marque c'est le choix et l'annonce de l'égérie, qui se trouve en l'actrice ultra-glamour de Scarlett Johansson. Le premier visuel est à l'ambiance rétro hollywoodienne et n'est pas sans faire penser à la mythique Marilyn Monroe. Avec une telle référence et ambassadrice prestigieuse, la marque ne pourra que briller !
.
La campagne a été réalisée à Londres, par le photographe norvégien Solve Sundsbo, et concernant les produits, ils seront en vente dans une sélection de boutiques, à partir du mois prochain aux US, et à partir de Septembre 09 en Europe (et donc en France).
.
Crédit photo: http://www.rhymes.fr/

10 Comments:

Anonyme said...

Qu'est ce qu'elle est belle....
Bon alors moi je dis j'ai hâte, je suis à la recherche d'un beau rouge à lèvre rouge, alors si en plus le conditionnement peut être beau comme celui ci, j'achète!!!

Anonyme said...

Scarlett est splendide sur cette photo mais méconnaissable.

Je veux le même sex appeal.

Tendances and co said...

- Olivia (à Paris): en fait, il paraît que la collection es sur le thème de l'Italie, avec beaucoup de couleurs d'été ... reste à voir !

- Angie: je suis tout à fait d'accord sur le fait qu'elle a l'air complètement méconnaissable, je crois qu'elle est un peu Scarlett et beaucoup Marilyn.

Anonyme said...

J'avais déjà vu la publicité. Scarlett Johansson y est magnifique mais franchement, vous trouvez que ça lui ressemble?

Carlota My Trends said...

J'ai déjà vu la pub aussi, et c'est clair que D&G ont bien choisi!

Anonyme said...

Certes la photo est très jolie. Scarlett est tjs très belle, c'est une évidence. Mais justement voilà, on voit que c'est Marilyn qu'on a voulu représenter. C'est l'univers de Marilyn qu'on a voulu laisser voir dans cette campagne publicitaire. Sauf que ça n'est pas elle...même si la ressemblance est là. Et donc, ben ya qque chose qui cloche, à mon goût...
Quelque chose, un univers plus original aurait du être crée...

Mel

Anonyme said...

Ouais magnifique Scarlett... Beautiful!

Tendances and co said...

- Johanna: en fait, à bien y réfléchir, je trouve que le nouveau visuel (il y aura sans doute aussi un film, une pub) me fait penser au rouge de Chanel, avec la référence de Brigitte Bardot. Les couleurs, l'ambiance, l'univers y est très similaire et c'est aussi une réclame pour un rouge à lèvres, où on fait appel à une icône mythique.

- Carlota: yes, they did ! Et en plus, Scarlett est une actrice ultra-glamour, donc rien de nouveau pour elle (dans le sens, ça reste dans son univers) :)

- Mel: les publicitaires font appel à une beauté mythique pour faire rêver la femme ... mais en effet, toutes les femmes ne se reconnaîtront peut être pas.

- Dalyna: pour nous consoler, on pourra toujours se dire qu'il y a beaucoup de photoshop là-dedans, n'est-ce pas ?

Virginie said...

Waouw! Je trouve que Scarlett est magnifique! Et le côté Marylin lui va à ravir! Je suis fan :-)
Quant à ce rouge à lèvre, si quelqu'un me l'offrait, hé bien je l'accepterais avec plaisir!! ;-)

Tendances and co said...

- Virginie: merci de le dire, car avec la mini polémique autour de Marilyn, on oubliait presque de dire l'essentiel, c'est qu'elle est superbe, et une vraie pin up sur cette photo !




Copyright (C) 2009 Tendances and Co. • Blog design by Splendid Sparrow