24 novembre 2008 Egeries exceptionnelles

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Ca fait un moment que j'avais envie de vous parler de plusieurs choses, dont les deux qui vont suivre, mais faute de temps, ça n'arrive que maintenant (merci au froid et à la neige (un tout petit peu, mais tout de même!) qui nous invitent à rester chez nous, bien au chaud).
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So, let's start. Tout d'abord, la jolie Marion apparaît enfin dans une campagne publicitaire depuis son Oscar. Je trouvais ça curieux qu'il y ait ce passage à blanc, que la belle oscarisée ne se soit pas vue proposer des contrats. En fait, il semblerait que propositions il y en a eu, mais que Marion se donnait du temps pour réfléchir et choisir.
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On la découvre donc depuis peu projetée sous l'objectif de Peter Lindbergh et dans les cieux parisiens. Sublime. Plus belle que jamais. A nous faire rougir de jalousie. Et qui plus est, avec le mythique Lady Dior au bras, sac nommé ainsi en hommage à Lady Diana, qui l'affectionnait tant (et puis aussi, et pour ma part, surtout, des sandales ... mais des sandales ... de rêve ! ; oui, rien que ça). Avant elle, Carla Bruni, Diane Kruger et Monica Belluci avaient pris la pose, mais non contente de succéder à un tel casting, Marion se la joue Spiderman ultra glamour dans ce premier volet (trois autres destinations à suivre).
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Ce que j'aime dans cette campagne, à part bien sûr, ce premier visuel, c'est le choix de l'égérie et cette notion d'exclusivité que Marion apporte. Comme je vous le disais quelques lignes plus haut, Marion a pris le temps de choisir, et c'est bien mieux ! Ca confère à la belle une dimension un peu spéciale, exclusive, presque unique, qu'elle n'aurait certainement pas eu en multipliant les contrats. Et puis la maison Dior (Couture) marque des points, et réalise enfin une belle campagne, loin de ses inspirations porno-chic de ces dernières années (surtout dans le parfum et accessoires, mais tout de même).
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Simply, Marion est éblouissante; et Spiderman peut aller se rhabiller ...
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Deuxième point, et un garçon. Je vous parlais de Georges récemment, et cette fois, le sujet est un autre poids (en sex-appeal et en $) de l'industrie cinématographique américaine, qui le vaut bien depuis peu (ou presque!). Enfin, surtout presque, car on ne verra rien ! Il s'agit de Brad Pitt qui est depuis peu le porte-parole de la marque Kiehl's (groupe l'Oréal) et en particulier de leur tout dernier gel douche à l'aloé-vera.
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En gros, Brad nous explique que Kiehl's a formulé ce produit afin de minimiser l'impact que nous avons sur notre environnement. Tous les bénéfices iront aux associations écologiques à travers le globe, et le tout est délicatement signé de sa petite main. En plus, le produit a été certifié C2C, label qui certifie qu’un produit est apte à minimiser l’impact sur l’environnement et à optimiser le recyclage (créant ainsi un produit éco-performant).

Bref, je suis conquise, non seulement par le concept, mais aussi parce que c'est pour une bonne cause (qui coûte tout de même 19,50€ les 200ml).

Et puis, Brad, c'est pas n'importe qui. Non seulement il est très peu présent dans la publicité, ce qui lui permet de capter un maximum d'attention quand il apparaît, mais parce que les oeuvres caritatives et écologiques lui tiennent particulièrement à coeur (et aussi à celui de sa bien-aimée, Angie). C'est donc un excellent choix de la part de Kiehl's. Difficile de faire mieux.

Ce que j'aime aussi, c'est cette volonté des entreprises à bousculer les codes classiques, à s'adapter à la demande actuelle pour le bio et pour les causes environnementales, tout en jouant le jeu niveau communication jusqu'au bout (de façon simple, épurée, moins commerciale (surtout en utilisant une telle star)). Bon, on peut considérer que même si Monsieur Pitt n'apparaît pas visuellement, les médias en ont largement parlé, parce qu'approche de communication nouvelle et relativement exceptionnelle et ont largement fait la promotion du produit. Ah, et on dirait bien que le groupe L'Oréal signe une nouvelle fois un tournant sur sa façon de communiquer, et sur la place des spokespersons dans leurs publicités.

Enfin, en relisant une dernière fois (orthographe check up) je viens de me rendre compte que je n'avais pas prévue de photo pour Brad ... décidément, on ne le verra pas ! (Mais bon, je pense que la plupart de vous savent à quoi il ressemble, n'est-ce pas ?)

Crédit photo:

http://www.ladydior.com/

http://www.kiehls.com/

6 Comments:

temps said...

On imagine brad, mais le voir c'est mieux
cordialement

Olivia (à Paris) said...

Hmm avoir un mot de Brad sur son savon, ça dechire tout!:) Comme ça je peux dire que j'ai Brad Pitt qui m'attend sous la douche!:)

mamzellescarlett said...

C'est le vrai luxe : influer sur les marques pour adapter leur message en fonction de ses convictions. En l'occurence pour Brad, son combat pour l'environnement. Trop classeux, ce Brad !

Tendances and co said...

- temps: sans doute as tu raison ;)

- Olivia (à Paris): excellent ! Bien vu !

- mamzellescarlett: vrai aussi dans ce sens là Scarlett (j'aime à croire qu'il a eu son mot à dire là-dedans et qu'il ne s'est pas 'bêtement' prêté au jeu).

Sandra Elle said...

Peter Lindberg...........ah il est trop fort!!!! J'aime son travail , Marion est superbe!!!!
Peter c'est quand tu veux pour un shooting en haut de la tour Eiffel hihi

fan said...

Sûr que Spiderman peut aller se rhabiller!
Sublimissime Marion et incroyablement talentueux Lindbergh




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