11 décembre 2008 Box office

.

Certains de ces films sont à l’affiche depuis un moment, peut être même que vous avez vus un ou plusieurs d’entre eux, mais pour tous les autres, ça se passe ici :
.
Vilaine : il sera à l’affiche un peu partout cette semaine encore, au moins, car le film a fait un mini carton. Pas étonnant, c’est un film génial, à aller voir avec des copines pour passer un bon moment, rire, se changer les idées. Le seul bémol, c’est qu’en sortant, vous avez envie de devenir un peu méchante et vilaine à votre tour. Une bonne comédie à la française donc, avec Marilou Berry qui s’en donne à cœur joie dans le ridicule stéréotypé du gros et du moche pour notre plus grand plaisir. A ne pas rater donc.





James Bond : autant j’ai adoré le premier volet avec Mister Craig, autant je pense que le deuxième peut largement se louer en DVD un de ces soirs où vous n’avez rien à faire. L’histoire est un peu légère, tirée par les cheveux, et ne représente en rien une excuse pour regarder le beau Daniel sur le grand écran. Mais par contre, ne loupez pas le film pour autant. On s’en lasse, définitivement pas, de regarder ce Bond qui enfin laisse de côté ces gadgets, plaques d’immatriculation qui tournent et propulsent des fusées, ces montres qui font caméra, scanner et analyse d’ADN pour les laisser aux Totally Spies, et enfin mouiller sa chemise, se battre à coup de coup de point et de coup de pied. Ce Bond est plus humain, avec son visage parfois griffé, sanguinolent, son costume so chic malmené, et c’est justement pour ça qu’on l’aime.
.
Tropic Thunder : l’histoire est surprenante. C’est un film de vraie fausse guerre. A ne pas louper. Pourtant, ça n’avait pas super bien commencé. Je suis partie le voir un peu à contre cœur, en accompagnatrice ultra-sympa. Et puis, il y a eu une dizaine de personnes qui sont sorties de la salle après le premier quart d’heure seulement. Voilà qui était rassurant. Là, je me suis dit ‘Oh, ça va être long’. Au bout de quelques minutes, j’ai même pensé ‘Mais qu’est-ce que c’est que ce film, tout le monde a une place dedans ou bien ?’ (c’est au moment où un vieux vétéran de guerre apparaît de nulle part). Cela dit, une fois entrée dans l’atmosphère du film, j’ai adoré : l’humour de Ben Stiller, tout juste inimitable, Matthew McConaughey qui hésite entre sauver son cher ami ou recevoir un jet dernier cri, ou encore le Tom Cruise qui incarne le gros, chauve et poilu producteur hollywoodien (prestation qui a d’ailleurs été grandement saluée par les critiques et le monde du cinéma). Film à voir en DVD seulement maintenant, car n’est plus en salle (je voulais vous en parler depuis un moment, mais, mais …) un de ces jours où vous avez des bons amis chez vous et que vous voulez passer une soirée sympa …

Crédit photo: www.allocine.fr

6 Comments:

Sandra said...

oh lala vilaine me tente bien et le james bond pour mon homme aussi mais on attendra la sortie DVD parce que pour aller au ciné, c'est p^lus Madagascar, Wall-E ETC.........rires!! Merci des conseils

Carlota said...

La vilaine me tente bien aussi!

mamzellescarlett said...

Je veux absolument aller voir Vilaine, j'aime beaucoup Lou Béryl et j'aime beaucoup être méchante auchi !!

fan said...

Allez hop, la vilaine sur la longue liste des trucs à voir! merci pour la chronique :o)

Tendances and co said...

En fait, pour tout vous dire, je suis allée voir Vilaine non pas une, mais DEUX fois, à une semaine d'intervalle ... je sais, j'exagère ! (mais il faut le voir ce film, il est vraiment chouette !)

Johanna said...

Je me tâtais concernant "Vilaine". Finalement, tu m'as aidée à faire pencher la balance dans le bon sens!




Copyright (C) 2009 Tendances and Co. • Blog design by Splendid Sparrow